Hello,

Regard sur la bais du Mont Saint-Michel

Regard sur la baie du Mont Saint-Michel

Je suis Nathalie, j’ai autour de 40 ans, je suis mariée, j’ai deux adorables filles et la plupart du temps je suis une super prof d’histoire-géographie qui essaie de sauver le monde, mais un collégien à la fois ! Je vis dans une petite maison au cœur des Yvelines et je suis totalement autodidacte en matière de jardinage et de décoration, ces deux domaines me passionnent et ce blog est pour moi l’occasion de faire partager mes sensibilités, mes envies, mes goûts, mes idées.

Le jardinage et la décoration sont une question de partage, j’aime glaner, demander des conseils, des astuces auprès de mes proches : mon papa 😍 incollable en taille de rosiers, mon beau-papa ❤️ expert en semis (notamment de cosmos et de Reine-marguerite, à tous les coups ça pousse !!), mon oncle 😌 particulièrement doué pour l’entretien des hortensias, ou mon amie et adorable voisine 😘 amoureuse de belle décoration et dont les conseils me sont précieux, au jardin mais aussi dans mon petit intérieur.

Mon jardin est donc le fruit de l’expérience, une expérience que j’ai une première fois partagée sur le blog « Les Jardineuses ». Aujourd’hui, j’évolue seule pour partager mes conseils, professionnels ou non, en matière de plantations, de rempotage, de tailles ou de soins des plantes et des fleurs. Je vous évoque seule à présent, mon petit univers, prolongement d’une partie de moi, ordonné, structuré, anarchique, libre d’inspiration. Mon intérieur se prolonge à l’extérieur, je le veux agréable et inspirant la sérénité et la tendresse. Ma décoration est faite d’objets chinés, retrouvés, détournés, recyclés, anciens ou neufs pour une ambiance raffinée mais jamais stricte, une décoration douce dont les couleurs sont apportées par les fleurs. Ce petit univers changeant au gré de mes envies, de mes trouvailles, de mes nouvelles fleurs.

Enfin, mes contributions ne sont illustrées que de photos personnelles, je voulais que mon  blog soit le reflet d’expériences sincères, sensibles et vraies.

N’hésitez pas à partager vos expériences, vos astuces, j’adore apprendre, comprendre, progresser.

Jarre Yankee candle avec mini orchidée