Décoration

Une table de Noël aux couleurs traditionnelles …

Un retour aux couleurs traditionnelles pour ma table de Noël !

Le 24 décembre approche à grands pas et il est temps de réfléchir à une jolie décoration pour la table de Noël.

Je m’étais déjà lancée dans la réalisation d’une décoration de table inspirée des pays scandinaves : animaux de la forêt et tons naturels ; mais cette année j’avais envie de revenir aux couleurs traditionnelles qui font les Noëls depuis mon enfance : du rouge chaleureux, du doré pour la lumière et des touches de vert rappelant la nature …

Aussi, je vais vous montrer à quoi devrait ressembler ma table de Noël d’ici quelques jours 🙂 Une table où s’invitent la nature, mais aussi la tradition et quelques références à mon enfance …

Une table pour le réveillon de Noël, aux couleurs chaleureuses.

  • Une jolie nappe

Pour moi, la base d’une belle table est avant tout ce que l’on met sous les assiettes 😉 Et pour ma table aux couleurs traditionnelles, forcément ma nappe se devait d’être rouge. Puis, toujours un joli chemin de table qui tranche avec la couleur de la nappe, et le mien sera cette année dans des tons naturels et dorés.

  • De jolies assiettes

Il y a quelques années, j’avais investi dans des assiettes de présentation dorées, une couleur festive très pratique qui se marie avec de nombreux thèmes de table et je les utilise très souvent !

Assiettes de présentation dorées pour ma table de Noël

Pour le choix des assiettes de table, je suis restée fidèle à mes habitudes et j’ai demandé à mon papa de ressortir les assiettes de ma maman … Du plus loin que je me souvienne, ces assiettes ont toujours honoré les tables de fêtes ; ces assiettes souvenir du mariage de mes parents, précieux cadeau qui ne quitte le buffet qu’avec précaution et qui y retourne rapidement après le repas de peur qu’il ne soit brisé … Depuis toute petite je manipule ces précieuses assiettes avec appréhension de peur de les abîmer … Ces morceaux de porcelaine qui racontent des histoires de famille, de bons repas, des éclats de rires figés à jamais dans ma mémoire et qui j’espère orneront encore longtemps les tables de réveillons, même si au fil du temps leur nombre diminue …

Assiettes de table du service de mariage de mes parents

Et puis, pas de jolie table sans de jolis couverts et ceux que je vous présente sont mon dernier cadeau de fête des mères 😉 D’un aspect sophistiqué, je n’avais pas encore eu l’occasion de leur faire honneur, alors Noël était le moment parfait !

De jolis couverts pour une table de Noël traditionnelle.
Classieux non 😉

Enfin, j’ai ajouté une dernière touche de tradition en plaçant sous les assiettes des sets de table à motif écossais, petit souvenir rapporté du Canada 🙂

Set de table canadien
  • Des serviettes à croquer

En guise de rond de serviette, j’ai opté pour la gourmandise, et en plus d’un brin d’épicéa et d’un joli ruban, chaque convive aura un petit cadeau sucré à déguster 😉

Verres un brin rustiques pour le réveillon de Noël.
J’ai ressorti mes verres un brin rustiques 🙂

Mise en place du chemin de table

  • Inviter la nature à table

Pour inviter la nature sur le table de Noël, j’ai choisi deux éléments principaux : les classiques branches de sapin et les poinsettias. C’est la première année que je place sur ma table des poinsettias, ces étoiles de Noël traditionnellement associées aux périodes de fêtes en raison de leur couleur rouge lors de leur floraison … Souvent découragée par leur dépérissement rapide, je les avais délaissées au profit des amaryllis (d’ailleurs j’ai quand même craqué pour l’un d’entre eux, vous l’apercevrez plus bas ;-)), mais cette année je me lance à nouveau, et je vais mieux me renseigner sur leurs besoins !

Poinsettia pour la table de Noël
Poinsettia sur la table de Noël

Vous aurez remarqué que les petits pots de mon calendrier de l’Avent ont trouvé une seconde vie 😉

Et pas question de laisser mes petites plantes toutes perdues dans leur pot, hop hop hop un peu de mousse du jardin pour leur assurer une installation douillette !

  • Une table de lumière !

Une table de fête se doit d’être lumineuse, alors j’ai placé plein de bougies, rouges et vertes parmi le chemin de sapin …

Des bougies pour la table de Noël

Et pour finir, j’ai disposé quelques décorations un peu vintage que l’on retrouve partout maintenant ! Dire que je ne pouvais plus les voir quand j’étais ado 😆

Décoration de Noël vintage
Décoration de Noël vintage

Ah ! j’allais oublier de vous présenter la star de la table : mon traineau rétro !

Traineau du père Noël pour la table du réveillon

En attendant Noël

Il ne restait plus qu’à allumer les bougies pour un effet presque réveillon, mes idées sont en place, il ne restera plus qu’à tout redisposer pour le soir du 24 décembre !

Table illuminée pour attendre Noël
Table illuminée pour attendre Noël
J’espère que mon amaryllis sera fleurie !! Mais c’est bien parti, le bouton a progressé depuis les photos !!

Pendant ce temps au jardin …

Si vous me suivez sur Facebook ou Instagram vous avez dû voir que Noël se fête aussi au jardin !! Et je ne me lasse pas de vous montrer les décorations au naturel qui décorent l’extérieur cette année 🙂

Des bougeoirs avec des bouteuilles
Décorations de Noël avec des hellébores
Décorations de Noël avec des ventouses

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’années, beaucoup de jolis moments en famille, des yeux d’enfants qui scintillent, de la douceur, des rires, des joies et plein de bonne humeur !!

A bientôt, au jardin ou ailleurs 🎄

Des bougies pour Noël

Sur le même thème…

32 Commentaires

  • Reply
    Isabelle
    19 décembre 2019 at 22:31

    En voila une jolie table 😍 moi aussi j’ai des jolies cannes en sucre que je mets sur mes paquets cadeaux 🎁 et j’ai aussi de belles assiettes avec une bordure dorée 🍽 je te monterai ma jolie table de Noël 🎄je te souhaite de belles fêtes avec ta petite famille gros bisous Ah!! j’ai oublié ton article est superbe j’adore ❤️ et toujours de très belles photos 🥰

    • Reply
      Nathalie
      20 décembre 2019 at 06:20

      Coucou ma Isa,
      Je suis ravie que ma future table du réveillon te plaise 🙂 et tu as vu nous avons le même amaryllis, sauf que le mien sera blanc … J’ai hâte de voir ta déco de table, une petite photo le 24 😉 Merci pour mes photos, tu es adorable !!!
      Gros bisous et à tout à l’heure 😉

  • Reply
    marilyne
    20 décembre 2019 at 08:39

    toujours aussi belles tes tables de Noel ma petite voisine !!!! C’est encore une merveilleuse source d’inspiration pour tous ceux qui n’ont pas d’idées. Bravo à toi et belles fêtes de fin d’années à toute la petite famille. Bisous

    • Reply
      Nathalie
      21 décembre 2019 at 15:24

      Coucou Marilyne 🙂
      Merci beaucoup, je suis ravie que tu trouves ce nouveau thème joli ! Si tu as besoin de quelques branches de sapin pour ta déco, il m’en reste 🙂
      Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année également, gros bisous à tout le monde 😘

  • Reply
    Pascale
    20 décembre 2019 at 08:47

    Bravo, tu as beaucoup de gout. Noël cette année je travaille, les enfants sont aux USA (le grand a rejoint son frère et sa belle-sœur. Je me rattraperai en fêtant Pâques avec mon deuxième loulou et sa femme. Joyeuses fêtes.

    • Reply
      Nathalie
      21 décembre 2019 at 18:54

      Bonsoir Pascale 🙂
      Merci beaucoup !! J’aime faire des jolies tables, et j’aime bien donner des idées, des inspirations 🙂 Des décos de tables faciles à reproduire, avec des “accessoires” faciles à trouver et surtout des tables où l’on peut manger !!! Bon courage pour le 24 😌 Moi ce sera en famille réduite, je suis fille unique et le réveillon je l’ai toujours fait qu’avec mes parents … Depuis l’année dernière, il manquera ma maman … Mais on garde le sourire et on fait tout pour passer un bon moment autour d’un bon repas !!
      Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année, bises ✨🎄

  • Reply
    Arrosoirspivoine
    20 décembre 2019 at 08:48

    Ta table est magnifique! J’aimais la déco de l’année dernière, mais c’est vrai que c’est sympa de varier, la surprise est au rendez-vous tous les ans avec toi! Tes assiettes sont superbes, je comprends que tu les manipules avec précaution, d’autant plus qu’elles ont une histoire familiale. Tu es courageuse d’avoir décoré le jardin. Avec le temps exécrable que nous avons, je n’ai pas eu ton courage, et me contente juste de nettoyer derrière chaque pluie…
    Des bisous Nathalie, et bonnes fêtes de Noël!
    Véro.

    • Reply
      Nathalie
      21 décembre 2019 at 19:02

      Bonsoir Véro 🙂
      Merci beaucoup, il va falloir que je trouve une nouvelle idée originale pour l’année prochaine alors 😉 J’adore la déco nature d’inspiration scandinave, mais cette année mes filles avaient envie d’un Noël au couleurs traditionnelles, depuis qu’elles ont été au Canada et qu’on est entré dans un magasin de décorations de Noël !! C’était très traditionnel, avec du rouge, du vert, du doré, des gros noeuds écossais (motifs qui vont certainement m’inspirer pour l’année prochaine !!) 🙂 Cette année je suis quand même parvenue à bannir les guirlandes poilues !!!
      Le jardin n’est décoré que par endroit, mais j’aime bien qu’il soit décoré pour les fêtes, et mon papa vient de me rapporter du gui, j’ai hâte de lui trouver une jolie place, il faut que je fasse une petite déco avec aussi !!
      Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année, des bisous et bons préparatifs de Noël !! 😘

  • Reply
    Cindy43
    20 décembre 2019 at 09:47

    Elle est belle ta table! J’aime beaucoup le petit traineau.
    Cette année je ne fais pas le 24, d’habitude j’allais chez ma maman et le lendemain on allait chez mon père ensemble.
    Mais maintenant qu’elle n’est plus la… J’habite trop loin et ne peux pas faire l’aller retour, et mon père a toute sa belle famille chez lui donc je ne peux pas y dormir.
    Les assiettes sont très jolies, c’est une de mes soeurs qui a récupéré les vieilles assiettes en grès marron de ma maman, alala à tous les grands repas ces assiettes étaient la, elles sont très solide en plus.
    Bonne fêtes de fin d’année
    Cindy

    • Reply
      Nathalie
      21 décembre 2019 at 19:13

      Merci beaucoup Cindy 🙂 Le petit traineau est un nouvel arrivant, je l’ai trouvé cette année et Rose le voulait sur la table du réveillon !
      Chez moi aussi les habitudes ont changé depuis l’année dernière … Le 24, traditionnellement, mes parents passaient le réveillon avec nous (je suis fille unique) et le 25 ont le faisaient chez eux et ont dormait chez eux aussi … mais depuis que maman est partie, mes filles ne veulent plus dormir le 25 chez papa :-/ trop triste … Papa sera avec nous le 24 et on compte passer un bon moment autour d’un bon repas, on s’est fait plein de cadeaux surprises, j’ai hâte de voir les yeux de mes filles briller …
      C’est drôle que l’on partage des histoires de famille autour de simples assiettes, mais elles représentent des rituels que je trouve bons et réconfortants, j’espère que mes filles garderont ce service et qu’il leur rappellera nos doux réveillons 😌
      Je t’envoie de douces pensées, je te souhaite,malgré l’absence … de belles fêtes de fin d’année ✨
      Nathalie

      • Reply
        Cindy
        25 décembre 2019 at 20:53

        Aujourd’hui on était chez mon père et cela s’est bien passé avec la belle famille.
        Tes filles étaient contentes? Ça doit faire bizarre à ton papa de se retrouver seul 🙁
        Bises, bonne soirée, j’ai trop mangé, je vais rouler sous une table lol

        • Reply
          Nathalie
          26 décembre 2019 at 17:25

          Bonsoir Cindy,
          Le réveillon s’est bien passé, et les filles ont été ravies de leurs surprises 🙂 J’adore les voir déballer leurs cadeaux et découvrir leur étonnement quand certains n’étaient pas attendus 😉
          Le 25 fut un peu en demi teinte, papa était patraque … On se refera un repas ensemble pour se rattraper … J’ai toujours du mal à l’imaginer seul dans sa maison …
          Bises, bonne soirée également, moi aussi je mange trop ces derniers jours, et c’est pas fini, il a encore le jour de l’an (que je n’apprécie pas particulièrement …) et la galette … après quoi, pause gastronomique !!!
          A bientôt !

  • Reply
    Agnès - Esprit Laïta
    20 décembre 2019 at 11:11

    Coucou Nathalie, c’est très sympa de voir la déco étape par étape. Superbe les sets de table. Il faut que j’aille au Canada! 😊

    • Reply
      Nathalie
      21 décembre 2019 at 19:19

      Coucou Agnès, J’aime bien montrer les étapes de mes déco, ou recettes, ou plantations … Perso, quand je recherche quelque chose sur internet j’aime bien voir les étapes, alors dès que je peux le faire, je le fais dans mes billets 🙂 Si j’avais pu j’aurais ramené tellement de choses du Canada, il y avait moyen de craquer tout le temps, mais les prix étaient assez élevés aussi …
      Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année, je crois qu’on partage un peu les mêmes couleurs cette année 😉 Bises !

  • Reply
    violine
    20 décembre 2019 at 19:05

    moi aussi cette année (et cela faisait longtemps) j’ai ressorti le rouge et le doré avec quelques décos sur la table mais moins que les tiennes. A moins que ….
    violine

    • Reply
      Nathalie
      21 décembre 2019 at 19:29

      Bonsoir Violine 🙂
      Depuis quelques années, même si le sapin avait gardé des couleurs traditionnelles, mes filles y tenaient, j’étais passée aux couleurs plus naturelles, du blanc, du beige et des animaux de la forêt … Mais cette année, fortement influencée par les superbes déco que j’ai pu voir sur Pinterest, j’ai eu envie d’une décoration en rouge, vert et dorée et j’aime beaucoup, je trouve la maison réconfortante 🙂 J’ai hâte de reproduire la décoration de la table pour le réveillon 🙂
      Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année, à bientôt 🙂
      Nathalie

  • Reply
    béa
    20 décembre 2019 at 20:34

    Très jolie ta table, j’aime beaucoup le tissus écossais et les serviettes décorées de sucre d’orge. Les assiettes de tes parents sont superbes! Je te souhaite un très beau noël entourée de ta petite famille. Bisous Nathalie

    • Reply
      Nathalie
      22 décembre 2019 at 09:38

      Bonjour Béatrice,
      Merci beaucoup 🙂 L’année prochaine je mettrai plus de tissu écossais, j’ai envie d’une nappe entièrement dans ce motif … Je trouve qu’il apporte un coté class et chaleureux à la décoration ! Pour les sucres d’orge je ne te cache pas que Rose en aurait bien mangé un avant le réveillon, elle à déjà choisi son parfum 😉 et ce sera celui à la grenadine !!J’aime beaucoup le service de mes parents, il est présent à chaque grand repas, il en aurait des histoires de famille à raconter 🙂
      Je te souhaite de très belles fin de fin d’année, à toi et à tes proches, Je t’embrasse 🙂 Bon dimanche.

  • Reply
    Emmanuelle
    20 décembre 2019 at 21:59

    Je vous souhaite des belles fêtes de fin d’année Nathalie et vous remercie pour tout vos articles sur le blog .C’est toujours un réel plaisir de découvrir votre talent .Le rouge est beau dans cette tradition de Noêl vous avez fait une table superbe et ici aussi les assiettes de ma maman cadeau précieux sorte du buffet avec l’argenterie .Un joli cadeau vos couverts et vos enfants dans un lointain temps…………….……..referont exactement ce que nous faisons .Adorables vos petits pots et cette mousse ajouter c’est beau
    Douce fêtes Nathalie et à l’année prochaine pour d’autres aventures .

    • Reply
      Nathalie
      22 décembre 2019 at 09:45

      Bonjour Emmanuelle,
      Merci beaucoup pour votre adorable commentaire, cela me touche beaucoup 🥰 Je suis vraiment ravie que mes petits billets vous plaisent, cela me motive à en écrire davantage !! Cette année je me suis éloignée des tons scandinaves pour des tons plus chaleureux, l’année prochaine je pense que le motif écossais sera même roi !! J’aimerais tant que mes filles aient la même affection pour ce modeste service de famille, il représente toute mon enfance, je me rappelle sortir les assiettes du buffet avec précaution après avoir demandé l’autorisation à ma maman ; et surtout, il fallait le laver à la main pour préserver les dorures …
      Quant à mes petits pots ils ont immédiatement retrouvé une seconde vie et je songe déjà à leurs diverses utilisations au Noël 2020 😉
      Je vous souhaite de douces fêtes de fin d’année, à vous et à vos proches.
      Nathalie.

  • Reply
    Marine de EnTouteSimplicitéMAG
    21 décembre 2019 at 15:49

    Coucou Nathalie,
    elle est telle que je l’avais imaginée venant de toi !
    Certes ce sont les couleurs traditionnelles mais avec des petits + qui font d’elle une table autour de laquelle on aimerait venir partager le repas de Noël avec toi !
    Bonnes fêtes de Noël à toi et à tous les tiens, passez d’excellents moments en famille afin de vous en faire de merveilleux souvenirs qui resteront à jamais gravés en vous.
    Bisous, Marine
    PS : je ne sais pas si tu as vu mais j’ai organisé un petit concours pour faire gagner un agenda pour jardiniers et amoureux de la nature alors si le coeur t’en dit de participer, on peut jouer via le blog, via Twitter et via Instagram. On peut tenter sa chance de ces 3 canaux soit 3 fois plus de chances de gagner !! 😉

    • Reply
      Nathalie
      23 décembre 2019 at 08:49

      Coucou Marine,
      Merci beaucoup, ton retour sur ma déco de table est vraiment adorable !! Je suis ravie qu’elle te plaise !! L’année prochaine, je pense accentuer encore davantage le côté écossais 😉 Et toi, tu es plutôt quoi comme couleurs à Noël ??
      Je te souhaite également de douces fêtes de fin d’année, j’espère que tu passeras de bons moments en famille avec tes parents et tes loulous 🙂
      Je t’embrasse et encore merci pour ton concours 🤗😘

      • Reply
        Marine de EnTouteSimplicitéMAG
        24 décembre 2019 at 19:16

        Coucou,
        alors mes couleurs pour Noël sont le bois et le naturel pour le sapin : c’est celui de l’an dernier (qui est sur Insta Noël 2018) en palettes recyclées avec des décos faites par mes Loulous ou d’autres achetées.
        Par contre ma table je l’aime en blanc et argenté. Avant j’étais plutôt sapin et table comme toi en doré, rouge et vert, les couleurs traditionnelles de Noël mais depuis 2 ans je suis passée au blanc et argent.
        Mais cette année, pas de jolie table, je n’en aurai pas l’occasion. Ce soir je suis seule pour le réveillon car mes Loulous sont chez leur papa alors je ne vais pas sortir ma grande nappe juste pour moi et Noël qui devait se faire chez moi cette année encore, se fait en fin de compte chez mes parents pour plus de facilité pour ma grand-mère.

        Voilà, je te fais de gros bisous chère Nathalie et bon Noël à toi et à tous ceux qui te sont chers, Marine 🎅 🎄 🎁

        • Reply
          Nathalie
          26 décembre 2019 at 17:19

          Coucou Marine,
          Merci beaucoup pour tes bons vœux 🥰
          J’espère que votre Noël s’est bien passé et que tes loulous ont été contents … Le temps passe si vite, maintenant il faut penser jour de l’an, galette, et Rose m’a même dit ce matin : c’est bientôt la St Valentin maman, pourquoi a-t-elle pensé à cette fête, aurait-elle un amoureux 😆
          Je t’embrasse, à bientôt Marine 😘

  • Reply
    Nathalie de Brest
    22 décembre 2019 at 12:01

    Bonjour Nathalie 🙂
    Ta table me met le coeur en joie! Elle me rappelle les Noëls de notre enfance où le rouge était à l’honneur ce jour-là! Les cadeaux étaient simples sous le sapin, nous sommes cinq enfants alors c’était un livre ou un disque avec des chocolats 🙂
    J’adore le traîneau, trop mignon dans sa simplicité. Le beau va aux couverts, les gravures sont classes, oui! Par contre, je n’arrive pas à déterminer leur composition… Argent… or!? 😉 et à ces belles assiettes si empreintes de souvenirs joyeux.
    La patte “Nathalie” est pour les jolies plantes moussues qui ornent le centre de table, la nature s’invite au réveillon et ça change tout!
    Il m’arrive d’aller jeter un coup d’oeil sur Facebook pour te suivre! J’avais vu tes adorables présentations extérieures 🙂
    La lumière est ton fil conducteur, la plus chaleureuse, celle qui émane des bougies, elle diffuse en nous sa douce aura. Merci!
    Belles fêtes de fin d’année Nathalie avec ta famille! Gros bisous

    • Reply
      Nathalie
      23 décembre 2019 at 09:00

      Coucou Nathalie,
      Quel adorable retour sur ma décoration de table, cela me touche beaucoup 😌 De mémoire il y avait beaucoup de couleurs lors des Noëls de mon enfance, pas vraiment d’harmonie mais une joie de vivre certaine se dégageait de cette décoration éclectique !! Tous les réveillons on les fêtait avec mes oncles et tantes, mes cousins chez mes grands parents, et la chose qui me revient systématiquement lorsque j’y repense c’est le dessert que ma mamie achetait chaque année : des oranges te des citrons givrés 🙂 On me forçait à boire l’eau des huitres car c’était bon pour la santé 😩 Et mamie faisait ses dattes fourrées à la pâte d’amande, que je n’aimais pas mais que j’adorais préparer avec elle ; le beau service était sorti le 25, il y avait moins de monde 🙂
      Merci pour ma déco extérieure, demain elle sera en habits de lumière !!
      Je t’embrasse fort Nathalie, je te souhaite de belles fêtes d’année également, douceur, bons moments, instants gourmands et joie de vivre 😘

  • Reply
    Il était une fois un jus
    22 décembre 2019 at 21:08

    Bonsoir Nathalie ! Enfin un petit temps pour te faire un coucou et te dire à quel point je trouve ta déco de table magnifique…je suis très prise à l’approche des fêtes de fin d’année, je reçois pour le réveillon de noël, nous serons à 22 adultes et 7 enfants, j’ai 6 tables au total à décorer et les plats à préparer. Je vais vous présenter ma décoration sûrement après les fêtes de noël mais ce n’est pas grave, le plaisir reste dans le partage que ce soit avant ou après. J’adore ton traineau rétro, je te souhaite à toi ainsi qu’à ta petite famille un très joyeux noël, des bisous.

    • Reply
      Nathalie
      23 décembre 2019 at 09:04

      Bonjour Marie Anne,
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis ravie que ma déco te plaise ! Quel Noël tu vas passer, presque 30 personnes cela va être du travail : le repas, la déco, tu vas être très occupée ces prochaines heures !!! Je te souhaite de passer de bons et doux moments en famille, et j’ai hâte de voir ta décoration de table, les couleurs que tu as choisies 😉
      Je t’embrasse, à bientôt 🎄😘

  • Reply
    monique
    23 décembre 2019 at 12:37

    Coucou Nathalie 😊
    Tu as l’art de réunir les personnes qui te sont chères autour de si belles tables. Tout est féérique et chaleureux, j’aime particulièrement la touche avec les mini plantes trop mignonnes, ton amaryllis a t-il fleuri? Pour les décos vintage, j’ai toujours un peu plus de mal hihi, les espagnols en sont très friands pour leurs décos, je te dirai quand ça passera.
    Je te/vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, bisous doux et une tendre pensée pour ta maman 😘

    • Reply
      Nathalie
      24 décembre 2019 at 14:48

      Coucou Monique 🙂 ou devrais je dire mère Noël car je suis sure que cette année encore tes créations mélimélotées vont faire briller les yeux de beaucoup d’enfants, mais aussi de grands 🙂
      Merci pour ton doux commentaire, je vais ce soir reproduire cette table et la faire découvrir à mon mari, à Perrine et à mon papa, car Rose m’avait aidée à réaliser la première 😉 Mon amaryllis a fleuri deux jours après la parution de l’article et heureusement la fleur est encore toute belle pour ce soir !! Et les poinsettias sont tous beaux !!
      J’ai mis du temps à me faire au retour des décos vintage, que je trouvais très kitch … Mais en les regardant bien elles me rappellent mon enfance et ça j’adore 😉
      Je te souhaite également un doux réveillon, à toi et à tes proches, merci pour ma maman, elle est toujours présente avec nous et je sais qu’elle nous regarde tendrement 😌
      Bisous doux 😘

  • Reply
    Il était une fois un jus
    1 janvier 2020 at 09:27

    Coucou Nathalie ! J’espère que tu vas bien ? Je viens te souhaiter à toi et à ta petite famille une bonne année 2020 dans la santé, l’amour et la prospérité. Je te souhaite aussi de continuer à partager avec nous, de nouveaux posts sur ton joli blog. Gros bisous et à bientôt.

    • Reply
      Nathalie
      1 janvier 2020 at 18:52

      Merci pour tes bons vœux Marie Anne et je te renouvelle les miens, une douce année 2020 pour toi et tes proches, du bonheur, de la sérénité et plein de jolis projets !! Une nouvelle année de partages, d’astuces, de décos au jardin ou ailleurs ! De gros bisous et je te souhaite un bon début d’année, à bientôt 😘

Laisser un commentaire

  Notifiez-moi : 

Restons en contact !

Un Brin Naturel

Inscrivez-vous à la newsletter, vous serez ainsi avertis des nouveaux articles.

 

Je vous promets de ne pas vous embêter... ;-)

Fermer

A Bientôt !

Fermer

Plus dans Décoration
Calendrier de l'Avent original
DIY : un calendrier de l’Avent original !

Cette année, je réalise mon propre calendrier de l'Avent original ! Il y a longtemps que j'avais envie de réaliser...

Fermer