Comment détourner une cage à oiseaux vintage au jardin ?
Voilà un petit billet né d’une envie de me changer l’esprit, prendre le temps d’observer à nouveau la nature en automne, ses jolies couleurs et tout ce qu’elle peut nous offrir pour faire un peu de déco au jardin !
Et si je combinais cette envie avec celle de détourner une cage à oiseaux vintage que je viens dénicher dans un magasin très rigolo, peuplé d’objets tout droit sortis des années 1970 (adresse en MP si cela vous intéresse ?) !!
Alors, après une belle cueillette lors d’une agréable journée ensoleillée, je vous montre comment réaliser, en toute simplicité, un peu de décoration pour égayer votre jardin, votre terrasse, ou votre balcon avec quelques châtaignes, une ou deux branches de houx et un peu d’imagination !
Promenons-nous dans les bois …
Pour détourner une cage à oiseaux, il me fallait des fruits de saison, aussi rien de tel qu’une balade pour trouver tout ce que l’on cherche dans la forêt ! En ce moment, c’est la pleine époque des châtaignes qui, en dehors de leurs bienfaits, sont également de parfaits éléments naturels pour une jolie déco au jardin !
Maintenant je vous présente ma petite cage vintage 😉 J’ai totalement craqué quand je l’ai vue, immédiatement je savais qu’elle finirait au jardin, et sans oiseaux bien sur !
J’ai aussi plein de pots en terre cuite à recycler, pas trop grands ils seront très bien dans la cage !
Bon, un petit oiseau trop curieux s’est quand même incrusté dans ma cage !! Et bien je vais lui confectionner un petit nid douillet, mais un brin piquant 😉
Mais je ne me suis pas contenter de châtaignes et de houx, en ce moment c’est également la saison des glands et dans de tout petits pots en terre c’est trop mignon … Sans oublier que les fleurs d’hortensias ont des couleurs magnifiques à cette époque de l’année, alors là aussi je ne me suis pas privée pour en voler au jardin et en glisser dans ma déco !!
Voici le moment de détourner une cage à oiseaux !
Avertissements : mes idées ne sont pas exhaustives, à vous de laisser libre court ensuite à votre propre imagination pour détourner une cage à oiseaux dans votre jardin, et même me faire part de vos idées !!
Étape 1 : j’installe
L’installation ne fut pas une mince affaire, les bogues de châtaignes c’est super joli mais c’est aussi super piquant !!! Mais bon, elles avaient de si belles couleurs …
J’ai réalisé des petits bouquets de houx, de banches de chêne et de châtaigniers …
Un morceau de ficelle pour suspendre la cage ou simplement pour faire joli 😉
Étape 2 : je décore
La cage à oiseaux fut l’élément central de ma déco, j’ai rajouté aussi des bouquets d’hortensia tout autour …
Étape 3 : J’improvise
Je trouvais les branches de chêne trop mignonnes, aussi j’ai improvisé d’autres éléments décoratifs … En plus, j’avais trouvé en même temps que ma cage, une petite dame Jeanne qu’il fallait bien que je valorise 😉 Alors, j’ai ressorti mes pots de confitures et ma ficelle et j’ai bricolé de petites natures mortes nomades, à laisser au jardin ou à placer sur les rebords de fenêtre !
Et voilà, ma petite déco sur un air d’automne …
Ma cage vintage va pouvoir maintenant évoluer au fil des saisons, avec du lierre, des pensées, des bouquets champêtres ?
Et vous … c’est quoi votre idée déco de saison ?? ?
A bientôt, car je me suis remise à la décoration pour Halloween, Rose adore rendre le jardin et la maison effrayants, et moi j’adore l’aider 😉
16 Commentaires
Agnès - Esprit Laïta
15 octobre 2018 at 09:58Simple et naturel. C’est très joli!
Nathalie
15 octobre 2018 at 20:32Un petit billet spontané, je trouvais la cage toute mignonne quand je l’ai achetée, alors je me suis dit que ce serait sympa de la revaloriser au jardin, avec des fruits des bois, il y en a tellement partout en ce moment 🙂 Merci beaucoup Agnès, bonne soirée !!
Béa
15 octobre 2018 at 18:05C’est très sympa! Belle idée.
Je pense que je vais passer directement à la déco de noël, vu le temps que je mets à réaliser quelque chose 😉
Bises et belle soirée Nathalie
Nathalie
15 octobre 2018 at 20:38Merci Béatrice 🙂
Je trouvais cette petite cage trop sympa qu’elle a eu naturellement sa place au jardin 🙂 Maintenant je vais me lancer dans Halloween, avant Noël … Les filles, et surtout Rose adore rendre le jardin et la maison effrayants … Mais je resterai dans un Halloween chic, noir et blanc, plutôt XIXe siècle, du moins je vais essayer ! Et tu as raison, dès qu’on veut faire quelque chose de joli, cela prend du temps … J’ai hâte de voir tes idées pour Noël !!
Des bisous, bonne soirée et bonne semaine 🙂
Cherry Wood
15 octobre 2018 at 20:06C’est très joli, j’adore l’idée de détourner la cage avec des plantes. ^^
Nathalie
15 octobre 2018 at 20:45En fait je n’y avais jamais pensé, c’est en voyant cette petite cage que je me suis dit qu’elle serait sympa au jardin !! Elle me rappelait mon enfance, il y en avait une chez mes grands-parents et chez mes parents 🙂 Mais dans la maison elle doit être très chouette également avec du lierre, oh ! ou avec un Ceropegia woodii !!
Le petit magasin que j’ai trouvé est d’ailleurs génial pour cela, il nous replonge en enfance : la déco des grands-parents !! Et chez moi elle trouve une nouvelle vie au jardin 😉
Bonne soirée !!
Delamarre
16 octobre 2018 at 21:00Quelle jolie composition ? j’ai pris un réel plaisir à lire ton article ? tu devrais faire un livre de tout tes articles avec tes jolies photos ?
Nathalie
16 octobre 2018 at 21:37Merci tu es adorable ma Isa !!! En plus tu y as un peu participer à ce petit billet 😉 Tu as raison, j’aimerais bien un jour écrire un livre !! Sur les jardins de châteaux notamment !! ou un petit ouvrage sur la déco au jardin !! Bonne soirée, gros bisous, à jeudi 😉
JOCE
18 octobre 2018 at 08:19excellente idée pour un joli résultat décoratif ! j’avais failli jeter une cage à la déchetterie prochainement et donc, voilà… je vais faire ma cueillette champêtre et utiliser des noix de mon jardin également ainsi que des minis pommes de pin rapportées cet été…
Nathalie
18 octobre 2018 at 17:29Merci beaucoup 🙂 ce sera une très bonne idée avec des pommes de pin !!! associées à des pensées, du lierre, ou des cyclamens, déposée dans un coin du jardin la cage sera remise en valeur … C’est super de redonner une seconde vie aux objets oubliés, mon jardin accueille régulièrement des objets détournés avec des plantes ou des fleurs 🙂
Bonne soirée, à bientôt !!!
Du rêve dans les étoiles
18 octobre 2018 at 13:17Tout simple et le rendu est très agréable à regarder 🙂 ! En effet, le livre serait une très belle idée 🙂 ! sachant que tes photos sont magnifiques et tes idées superbes! Tu aurais juste à faire un recueil 🙂 ! Belle journée! je t’embrasse!
Nathalie
18 octobre 2018 at 17:25Merci ma belle !!! j’ai trouvais que cette petite cage méritait une seconde vie !! Je me souviens de ce petit modèle chez mes grands-parents avec un canari … Aujourd’hui la cage sera seulement pour accueillir des fleurs 😉 C’est adorable pour le recueil, j’adorerais !!!
Bonne fin de journée, des bisous 🙂
Monique
18 octobre 2018 at 20:20Bonsoir Nathalie,
Ces rayons de soleil baignent d’une douce ambiance automnale ta belle décoration ? Je te verrai bien décoratrice de jardins, de réceptions, de vitrines… tu nous régalerais de tant de merveilles pour les yeux et les sens, comme une invitation à l’observation, au repos, aux détails qui captent l’attention et qui réchauffent les coeurs.
De bons moments en perspective avec Rose qui doit vraiment s’en donner à coeur joie!
Je t’envoie de doux baisers
Nathalie
19 octobre 2018 at 19:13Bonsoir Monique,
J’avais profité de la douceur et de la lumière exceptionnelles de ce mois d’octobre pour faire un petit tour dans le jardin, lui redonner un peu de gaité … Je me verrais bien faire un livre de décoration !!! C’est mon amie Isabelle qui me l’a suggéré, mais bon pour cela il faut un peu plus de talent, je ne suis qu’une amatrice … je m’amuse dans mon jardin et c’est déjà ça 🙂
Ça y est je suis en vacances, je vais me mettre à la déco d’Halloween, Rose est impatiente !!!
Je vais également découvrir tes petits billets tout doux, peuplés de petits animaux adorables !!
Je te souhaite un bon week-end, et t’embrasse fort ❤️
Véro
20 octobre 2018 at 18:41Moi j’attends que ma copine Marie-Anne fasse une jolie déco dans une cage, et après je lui achète le tout! 😉 En bonne fainéante….
Ta déco à toi est aussi très jolie!
Bisous, Véro.
Nathalie
21 octobre 2018 at 08:46Merci Véro !! Je trouve cela trop mignon de décorer une petite cage, d’autant plus si elle a eu une histoire 🙂 et je trouvais l’idée plutôt sympa de lui redonner une seconde vie sans oiseaux enfermés … Je n’avais jamais pensé à détourner une cage avant de tomber sur celle-ci !
J’ai hâte maintenant que tu craques pour cage de chez Marie-Anne, pour avoir de nouvelles idées pour la mienne !!!
Bon dimanche, bisous 🙂