Jardin

Des outils de jardin sans fil pour jardiner sans contrainte !!!

Quand des outils de jardin sans fil sur batterie vous facilitent la vie !

Courant octobre, j’ai eu le plaisir de pouvoir tester la nouvelle gamme d’outils de jardin sans fil de la marque Honda !!

Alors, dans cet article, pas d’histoire féérique, pas de conte merveilleux ni de balade dans un jardin remarquable, juste une petite démonstration d’outils … Mais pas n’importe lesquels, des outils qui facilitent la vie au jardin, et ça, cela n’a pas de prix !!! Faire du jardinage un plaisir et non une corvée, c’est que du bonheur !!!

Suivez-moi au jardin, je vous montre comment y gagner du temps, sans contrainte et pour un meilleur respect de l’environnement, même celui de vos voisins grâce aux outils de jardin sans fil !

prunus

L’automne, c’est la période des feuilles mortes … alors soufflons les pour ne plus qu’elles nous embêtent au jardin !

Faire du jardinage un jeu d’enfant !

Lorsque j’ai reçu les outils (un taille-haies, un souffleur et un coupe-herbe), j’ai tout de suite été séduite : légers, faciles à monter et surtout sur batterie, le rêve ; j’étais comme dans un magasin de chaussures (oui, c’est mon côté superficiel 😉 ), aaaahhhhh !!! il fallait que vite, vite, vite je les essaie !! Et il y avait du travail à faire, j’avais plein d’arbustes à tailler, de feuilles à souffler et d’herbe à couper, le mois de septembre ayant été pluvieux, pas de possibilité de jardiner et d’embellir le jardin :-/

Des outils de jardin sans fil sur batterie !

Ce principe est juste génial !!! Ne plus être gênée avec un fil lorsque je taille un arbuste ou la haie … Plus de contrainte, sortir le taille haie sans se préoccuper de savoir si la rallonge sera suffisamment longue, sans se préoccuper du fil qui gêne toujours la taille des végétaux !!! C’est révolutionnaire !!!

J’ai reçu deux chargeurs de batterie et deux batteries, afin de comparer leurs temps de charge et d’utilisation :

  • Un chargeur pour batteries 2 Ah ou 4 Ah, d’une durée de charge de 25 à 30 minutes ; et, deux batteries, 2 Ah et 4 Ah ( de capacité standard pour cette dernière), avec une autonomie maximum de 65 minutes, 130 minutes pour la 4 Ah.
Chargeur de batterie rapide pour outils de jardin sans fil Honda

Chargeur de batterie rapide Honda

  • Un chargeur pour batterie standard de 2 Ah et 4 Ah, se rechargeant respectivement en 40 ou 80 minutes.

Des outils qui se montent en un clin d’œil !

Hyper pratiques, ces outils se montent très facilement, deux ou trois coups de tourne-vis et hop hop hop on file au jardin !!

Après quoi il ne reste plus qu’à installer la batterie, qui de la même façon se monte et se démonte en un clin d’œil !!

Des outils de jardin légers et sans contrainte !

Une fois que tous mes outils furent déballés et montés, le week-end fut consacré à embellir, nettoyer et « souffler » le jardin !!

  • Le coupe-herbe ou coupe-bordure sans fil

Avec mon chéri on a commencé par le coupe-herbe, et je ne l’ai pas laissé jouer tout seul !!! D’habitude il est le seul à utiliser cet engin lourd, bruyant et polluant, car le notre est thermique donc à essence … quand il veut bien démarrer, car cet outil est très capricieux … Alors que là : on appuie sur un bouton et c’est parti pour, environ 30 minutes de débroussaillage avec la batterie 2 AH … Pour mes petits bras c’était largement suffisant, mais c’est vrai que c’est un peu court pour un grand jardin, dans ce cas il vaut mieux utiliser la batterie 4 Ah, mais elle est un peu plus lourde …

Bilan : J’adore, je suis conquise … Moins de bruit, maniable, pratique … Je continue 🤔😆😉

En plus, son poids est bien équilibré et avec sa tête « Tap and Go », qui alimente régulièrement le fil de nylon pendant toute la durée d’utilisation (un petit coup sur le sol et une longueur de fil sort toute seule, là aussi j’adore, même plus besoin de l’homme de la maison !), on peut se concentrer sur la taille, sans s’interrompre, génial !!! Ah oui je suis super enthousiaste !!! Et c’est pas fini !!!

  • Le taille-haies sans fil

 Une fois de plus, un vrai plaisir de jardiner, aucun fil ne gêne la coupe, c’est juste génial ; le taille-haies peut être utilisé dans toutes les positions !!! Buissons, haies, arbustes tous les végétaux y sont passés !! Et là, J’ai tout fait toute seule !

  • Le souffleur à batterie

Le souffleur est le dernier outil que j’ai utilisé, hyper bien équilibré il se manie d’une main sans fatigue … Cet appareil possède trois réglages : lent, rapide et turbo – parfait pour débarrasser les pelouses, chemins, et allées des feuilles et des saletés. Et avec le vent, mon prunus avait bien perdu ses feuilles, il y avait de quoi tester les capacités de l’engin 😉

Mon jardin couvert de feuilles

Mon jardin couvert de feuilles

Mais ça c’était avant !

Mon jardin sans feuille

Maintenant je vous montre en image, rien de tel qu’une petite vidéo sans filtre pour vous rendre compte du niveau sonore des outils !

Voilà, voilà 🙂 Il va falloir que je rende ces outils de jardin sans fil. Mais les essayer ce sont les adopter et je vous avoue qu’après les avoir testés je suis totalement conquise : rapidité de recharge des batteries, légèreté des outils, maniabilité, temps d’utilisation … Ils conviendraient totalement à mon petit jardin, 500 m2 tout de même, donc il y a de quoi faire !!! Si je change mes outils de jardin autant choisir ces modèles de chez Honda, je les trouve super !!

Vous pouvez découvrir toutes leurs caractéristiques sur le site de la marque : matériel de jardin Honda. Et, n’hésitez pas à me poser des questions !

A très très bientôt, c’est Halloween dans quelques jours et je vous proposerai un DIY effrayant avec des mini coloquintes 🎃

Sur le même thème…

10 Commentaires

  • Répondre
    Sandrine, Mon Carnet Déco
    24 octobre 2017 at 08:43

    Chaque année,c’est une commande de mon chéri au père noël ^^
    On a commencé par la tondeuse, puis une perceuse visseuse, et cette année, un taille haie 😀
    On va voir s’il a été assez sage …
    Belle journée à toi, bisous!

    • Répondre
      Nathalie
      24 octobre 2017 at 09:41

      Moi j’ai adoré essayer ces outils, c’est tellement pratique le sans fil, légers en plus !!! Le père Noël peut y songer fortement, à moins d’avoir 3 000 m2 de terrain et d’y passer 3h à chaque fois, parce que ce n’est que 40 minutes d’autonomie … Je ne vois pas d’inconvénients à ces outils !!! Dommage que je ne puisse pas les garder 😉 Des bisous Sandrine et une très bonne journée à toi aussi 🙂

  • Répondre
    Marilyne
    24 octobre 2017 at 08:55

    Tu vas devenir une vrai pro du jardin ma chère voisine!!! Il ne faudrait pas que Monsieur en profite pour ne rien faire, sous prétexte que les outils sont légers? Honda à jouer dans la bonne cour , car effectivement parfois l’outillage étant trop lourd, nous, petite femme, abandonnons l’entretien parfais de notre jardin . . . . .
    Encore bravo pour cette démonstration toute à fait convaincante .

    • Répondre
      Nathalie
      24 octobre 2017 at 09:45

      Et tu m’as vu faire, tu as même entendu 😉 Le souffleur est juste génial, un vrai jouet !!! Le taille-haies léger et hyper maniable, le débroussailleur utilisable par une femme !!! Ouaip, bientôt une pro 😉 On ne va plus avoir besoin de nos hommes au jardin !!!! Si j’acquière je te prête pour essayer !!! Des bisous mon adorable voisine 🙂

  • Répondre
    Mademoizellezou
    24 octobre 2017 at 09:15

    M’enfin, ils auraient pu te les donner avec la super pub que tu leur fait!!! 😉
    Le coupe bordure a l’air bien sympa, le mien était une vraie calamité avec son fil qui se cassait sans arrêt, et bien sûr il fallait une heure à chaque fois pour le démonter et remonter….Alors maintenant j’ai pris l’habitude de couper à la main, mais c’est vrai que c’est long et fatigant! Ca mérite réflexion….
    Bisous Nat et bonne journée, Véro.

    • Répondre
      Nathalie
      24 octobre 2017 at 09:49

      Mais oui !!! Ils auraient pu me les donner !!!!! Je me suis éclatée, une gamine avec de nouveaux jouets !!! Et même plus besoin de Monsieur 😉 Le coupe-bordure est très facile à utiliser, une petite tape au sol et hop une nouvelle longueur de fil, très facile à recharger aussi 🙂 Comparé à l’outil actuel de mon homme qui démarre jamais, qui sent l’essence et qui est hyper lourd … Pas de comparaison possible … L’autonomie de la batterie fut suffisante pour mes 500 m2.
      Des bisous Véro, très bonne journée à toi aussi, Nath.

  • Répondre
    Agnès - Esprit laïta
    24 octobre 2017 at 11:27

    Ici on est passé en sans fils pour tous les outils. Plus de problèmes de démarrage, des outils souvent plus léger que les thermiques que même une petite femme peut manier.. Et tous fonctionnent bien. On a même une tronçonneuse. L’autonomie est suffisante pour du jardinage. Il y a tout plein de marques qui font ça . Nous , c’est pas du Honda, et ça marche bien quand même.

    • Répondre
      Nathalie
      24 octobre 2017 at 13:14

      Coucou Agnès, il y a longtemps qu’on ne c’était pas penché sur la question du matériel de jardinage, puisqu’on avait déjà, en thermique (un enfer à refaire redémarrer chaque printemps, mais comme le jardin n’est pas très grand, on a pas réinvesti …) ou en électrique ; Cependant, après avoir essayé un matériel sur batterie, dès qu’on peut on change !!! Honda (excellent matériel, ce serait un achat durable ;-)) ou autre … C’est un peu comme si on donnait un nouveau jouet à un enfant et qu’on lui retire tout de suite après, c’est cruel ;-). Je n’ai pas pu avoir la tondeuse comme la tienne, mon jardin était trop petit … Bonne journée !!

  • Répondre
    Béatrice
    25 octobre 2017 at 08:57

    Coucou Nathalie, nous avons des outils de professionnels, avec la superficie que nous avons, il faut du lourd 😉
    Mais je m’intéresse au taille bordure, j’en ai essayé plusieurs et le fil se casse sans arrêt, enfin c’est vraiment énervant. Si tu as testé et que tu trouves qu’il est fonctionnel alors, je vais réfléchir à cet achat.
    Bonne journée

    • Répondre
      Nathalie
      25 octobre 2017 at 11:31

      Bonjour Béatrice 🙂 en général on prend aussi du solide pour le jardin, afin d’éviter des rachats … Pour le coupe-bordure je suis conquise, et j’ai essayé en toute objectivité, c’était ma condition pour les essais, si cela ne me plait pas je le dis !! J’ai coupé de l’herbe mais aussi les petits gourmands de mon prunus et je n’ai pas eu de souci ; je trouve ça super aussi le « diffuseur » automatique de fil !!! Cela doit exister sur d’autres marques, peut être même celui que j’ai à la maison (je demanderai à mon mari), mais comme le mien est thermique et lourd je ne l’ai jamais utilisé, il me fait peur 😉 Le seul bémol c’est l’autonomie, peut être un peu juste pour un grand jardin (plus de 500 m2) même si la batterie se recharge en à peine 30 minutes (ça aussi c’est super) !! Voilà 🙂 je te souhaite une excellente journée !!!

    Laisser un commentaire

      Notifiez-moi : 

    Plus dans Jardin
    Cyclamens de Naples commençant leur floraison au château de Bizy
    Planter des cyclamens de Naples pour fleurir un coin d’ombre du jardin !

    Les cyclamens de Naples : poésie et douceur à l'ombre de mon jardin ... Pour ce retour au jardin, j'avais...

    Fermer