Exit la citrouille “jack-o’-lantern”, place aux mini lanternes effrayantes 😉
L’année dernière, je vous avais proposé un petit article pour vous donner quelques idées afin de décorer votre jardin pour Halloween : pensées orangées, citrouilles angoissantes et jardin terrifiant !! Cette année, j’avais envie de réaliser une décoration différente, en noir et blanc uniquement, à grands coups de baby boo que j’adore 😉 Mais voilà, pénurie de ces charmantes cucurbitacées dans toutes mes jardineries préférées, alors mes idées sont tombées à l’eau … Enfin presque, car je n’ai pas pour habitude de me laisser abattre !! Aussi, nouvelle idée lumineuse : “et si je réalisais d’adorables, mais non moins inquiétantes, mini lanternes effrayantes ?” !!
Pour réaliser ces mini lanternes, je me suis faite aider par ma Rosinette, toujours partante pour bricoler avec maman ; alors suivez-nous dans ce petit DIY et réalisons ensemble d’abominafreuses lanternes 🙂
Préparer ses lanternes effrayantes 🙂
Comme je vous l’ai dit, je voulais un Halloween en noir et blanc cette année, mais il fut très difficile de trouver ma “matière première” !! J’ai donc décidé de transformer les seules baby boo – ou presque – que j’avais trouvées … J’ai ressorti mon matériel pour le découpage des citrouilles, j’ai demandé de l’aide à Rose pour les idées de visages inquiétants, et en avant la sculpture 😉
- Tout d’abord découpe du chapeau et évidage de la courge !
- Définir le visage 🙂
Dessinez au crayon à papier un visage terrifiant, ou amusant, Rose aime bien aussi les citrouilles sympathiques 😉
Pour l’illuminer, choisissez une bougie chauffe-plat en plastique … Pas très écologique je vous l’accorde, mais une flamme noircirait et brulerait l’intérieur trop étroit de la coloquinte.
Installation des mini lanternes effrayantes au jardin
En fait, mes mini lanternes je les ai disposées sur ma loggia, bien à l’abri et surtout à portée de main pour allumer et éteindre la petite bougie … Et on peut ainsi mieux en profiter et les voir s’illuminer depuis la fenêtre.
Cette année, les araignées ont envahi le balcon !!!
Alors ?? Séduits par les mini lanternes coloquintes ?? En plus, quand on a pas beaucoup de place, elles se font discrètes tout en rappelant bien l’esprit d’Halloween.
Elles ne se conserveront pas très longtemps, c’est pour cela que je ne vous propose ce petit DIY que maintenant, un petit tour en jardinerie samedi et on sculpte dimanche ; mais, pour ma part, je les ai faites la semaine dernière et, dehors, elles ne se sont pas fripées …
Maintenant, en matière de décoration, il va falloir penser à Noël 😉 A très bientôt, pour de nouvelles aventures au jardin ou ailleurs !!
6 Commentaires
Mahé
27 octobre 2017 at 08:39Et oui lorsque l’on a des enfants, c’est un passage obligé, peut-être les peindre en blanc avec une peinture acrylique?
Bon halloween, prépare les bonbons 😉
Belle journée. Bises
Nathalie
27 octobre 2017 at 08:59Et oui, en plus Rose adore !!! Creuser les citrouilles, décorer la maison et le jardin (hier on a fait un cimetière toutes les deux … elle a peur mais adore mettre un squelette dans le jardin !!), c’est devenu LA fête avant Noël, un passage obligé 🙂 L’année prochaine je t’écoute et je peins mes grosses citrouilles en blanc, j’espère trouver des baby boo, sinon je ferais pareil avec les mini coloquintes orange 😉 J’ai plein d’idées déco 😉 Bonne journée Béatrice, bises ! PS : les bonbons sont prêts 😉
Mademoizellezou
27 octobre 2017 at 15:33Bah voilà! Je ne savais pas quoi faire avec les deux mini citrouilles récoltées au jardin (trop riquiquis pour une souplette) je vais donc essayer d’en faire des lanternes! Merci pour l’idée!
Des bisous et à bientôt Nat!
Véro.
Nathalie
27 octobre 2017 at 17:21Bah voilà, je suis contente si j’ai pu t’inspirer un peu 🙂 Elles se sculptent aussi bien que les grosses citrouilles, le travail est juste plus minutieux mais je trouve cela trop mignon (oups effrayant ;-)) sur le rebord de la fenêtre 🙂 Des bisous Véro, à bientôt !!
Nath.
du rêve dans les étoiles
2 novembre 2017 at 23:09Magnifique déco d’Halloween!! Ta rosinette a bien travaillé aussi 🙂 !! Cette année, nous, c’était petite citrouille en papier de canson :). A bientôt ma belle!
Nathalie
3 novembre 2017 at 07:07Coucou Jessica 🙂 Merci pour mes petites citrouilles 😉 On a passé de bons moments, avec notamment le soir d’Halloween un dîner réalisé par ma grande et moi pour faire plaisir à Rose : pizza araignées et croques-cimetières, doigts de sorcière et biscuits fantômes 😉 Maintenant place aux préparatifs de Noël, cette année j’ai envie de réaliser plein de trucs !!! Oh oui à très bientôt, tu verras retour dans mon jardin … Et je suis en pleine recherche de citations pour la maison, des bisous !!!