Décoration

Quand un jardin devient brocante

Dans son jardin, on peut faire … une brocante !

Une brocante chez Marilyne

Ce week-end, retour vers le passé dans le jardin de Marilyne, ma voisine, mon amie, ma conseillère en décoration, intérieure ou extérieure 🙂

Moi qui adore chiner, j’avais à disposition un vide-grenier où j’étais sure de trouver mon bonheur, et ce fut le cas !

Marilyne arpente les brocantes depuis de nombreuses années et elle vend, restaure, embellit, transforme, détourne et redonne vie à ses trouvailles, pour mon plus grand plaisir ; dès que je cherche un objet, je lui demande toujours en premier si elle ne l’aurait pas dans ses cartons ! je lui passe commande d’une recherche, lorsque je n’ai pas le temps de chiner moi même …

Jumelles précieuses, pantin étrange mais fascinant, broc auquel on a redonné vie, lampes d’un autre siècle … mais aussi des trinquettes !!

trinquettes brocante marilyne

Des trinquettes ce sont de petits verres sans pied, pour trinquer tout simplement !

Le bonheur est dans le jardin

J’aime mettre au jardin des objets insolites, des objets que l’on détourne de leur fonction initiale.

Et hier, en fouinant parmi les trésors exposés, je suis tombée sur des coquetiers, une « brique », une tasse et 2 soucoupes, des plats à gâteaux …

Avant/Après

Dans les plats à charlotte je mettrai des fleurs, ainsi que dans la petite tasse, la seconde soucoupe se suffira à elle-même, la chauffeuse est maintenant disposée dehors avec le vinaigrier et la bombonne trouvés chez mes parents ; les petits coquetiers ornent déjà l’étagère de ma terrasse.

Une idée qui mérite réflexion

Faire une brocante se résume souvent au rituel suivant : sortir les cartons, déballer, remballer puis ranger à nouveau tout ce qui n’aura pas été vendu … alors l’idée de Marilyne mérite réflexion. Une petite annonce sur Brocabrac, une autorisation de la mairie et hop votre jardin se transforme en brocante le temps d’un week-end !

Et voilà, un jardin ce n’est pas seulement des fleurs, un potager, des petits oiseaux, cela peut devenir un vide-grenier 🙂

Sur le même thème…

2 Commentaires

  • Répondre
    Nat
    28 janvier 2017 at 23:28

    Un peu plus et je serais envieuse de voir toutes ces merveilles dans ce jardin :o)

    • Répondre
      Nathalie
      28 janvier 2017 at 23:39

      Ma voisine est une chineuse de compétition !!! moi-même je lui envie ses trouvailles, d’ailleurs j’en ai quelques unes dans mon jardin, ne sois pas jalouse 😉 à très bientôt 🙂 belle soirée … nuit …

    Laisser un commentaire

      Notifiez-moi :