Décoration

Une jolie table pour Pâques : nature, simple et chic !

Une jolie table pour Pâques inspirée par la nature

Dans ce nouveau billet inspiré des fêtes pascales, après quelques idées déco au jardin et à la maison, j’ai voulu vous montrer comment réaliser une jolie table pour Pâques !

Pâques est l’occasion de faire plaisir aux enfants, de recevoir la famille, de bricoler de jolies décorations et c’est pour toutes ces raisons combinées, que j’ai réalisé ma table de fêtes. Après quoi, je me suis fixée un objectif : trouver principalement toute ma déco dans le jardin ou dans la nature … d’abord parce que j’adore exploiter des éléments naturels dans mes compositions et aussi pour vous montrer que l’on peut égayer sa maison et surtout ici la table pour ses invités, sans consacrer trop de temps, d’argent et d’énergie pour créer une atmosphère unique …

Après un petit tour dans le jardin, je vous montre toutes mes trouvailles, quelques œufs, mignonneries et plumes en plus 😉

Centre de table pour Pâques

Centre de table en préparation

Centre de table et compagnie …

Des bougeoirs et des mini vases dans des coquilles d’œufs

Réalisation des décorations pour la table de Pâques

Pour la réalisation de ces petites décorations, j’ai demandé de l’aide aux petites mains de la maison ; peindre les coquilles, faire fondre la cire pour les bougeoirs … des activités mère/filles pendant les soirées des vacances d’hiver … C’est bien plus sympa lorsque la déco devient une activité familiale 🙂

Faire fondre la cire au bain Marie pour réaliser des bougeoirs dans des coquilles d'oeufs

Rose a surveillé la cire pour réaliser les petits bougeoirs, sous étroite surveillance !! Les œufs ont été peints avec de la peinture acrylique, plus couvrante et plus résistante ; il est préférable de faire 2 couches pour un plus joli rendu, et même de faire une couche de blanc sous le rose, sinon la couleur de l’œuf réapparaît.

Après quoi, le résultat est trop mignon !!

Le centre de table

Pour ma table de Pâques, j’ai décidé de réaliser moi-même mon centre de table, avec des matières naturelles que j’ai trouvé dans la forêt et dans mon jardin :

  • Un morceau d’écorce
  • De la mousse
  • Des œufs (bon là j’ai triché, je les ai trouvés dans le frigo 😉 )

J’ai voulu que mon centre de table soit simple et facile à réaliser ; juste de la mousse et les bougies-œufs. Après avoir bien brossé le morceau d’écorce (pas terrible si un cloporte s’invite au moment du repas !!), j’ai réalisé un petit emplacement dans le bois pour les bougies, puis je les ai fixées avec un point de colle ; j’ai également fixé la mousse avec un peu de colle, ceci afin de pouvoir déplacer le centre de table sans tout faire tomber dans les assiettes !!!

Emplacement de la bougie oeuf

Centre de table pour Pâques

Des ronds de serviette au naturel

Vous commencez à en avoir l’habitude … J’adore réaliser des ronds de serviette divers et variés avec ce que m’offre le jardin, et j’y trouve du lierre à profusion !! Alors, j’ai confectionné des petites couronnes de lierre pour tenir les serviettes de mes invités 🙂

Ronds de serviette en lierre pour une jolie table pour pâques.

Des matières naturelles pour une jolie table simple et chic

Après vous avoir montré mes petits bricolages, je vous montre comment je vais dresser une jolie table pour Pâques !

Tout d’abord, il faut que je vous présente mes petits animaux rigolos, d’adorables créations réalisées par Monique qui m’a accompagnée dans mes idées … Je voulais des lapins, des poussins ou des œufs à la fois tendres et mignons, de rose et blanc vêtus, et voilà le résultat :

Si vous trouvez ses créations trop craquantes, vous pourrez vous faire plaisir dans sa boutique « Méli Mélo, mignonneries artisanales au gré des saisons« , en tout cas ma Rosinette lui a déjà fait une nouvelle commande 😉

Maintenant je vous montre tout !!

Des petits vases partout sur la table

Des primevères blanches fraîchement cueillies, des petits lapins tout doux et des œufs transformés en vases !

Des coquilles d'oeufs transformées en vases pour une jolie table pour pâques.

Mais aussi des fleurs de prunus et des plumes toutes douces 🌸

Des animaux tout tendres pour les petits et les grands

J’ai disposé mes petits compagnons mélimélotés sur la table, ils nous chuchoteront des histoires de forêt enchantée et d’œufs en chocolat transportés par des cloches pour faire plaisir aux enfants 🍃

Un Lapin tout doux pou une jolie table pour Pâques.

Oeuf rigolo pour une jolie table pour pâques.

Poussin adorable pour une jolie table pour pâques.

A table !

De jolis verres, de jolis sets de table roses et des petits cadeaux glissés au cœur des serviettes, parce c’est Pâques et que c’est plus sympa de repartir avec un petit œuf en souvenir !!

Pour un esprit chasse aux œufs !

 

Le bouquet final !!!

La table dans son ensemble : le centre de table, les bougies allumées et un petit lapin pour tout superviser 😉

Petit lapin méliméloté pour Pâques.

Petit lapin méliméloté

Une jolie table pour Pâques.

Des fleurs et des plumes dispersées sur la table pour plus de douceur …

Fleurs de prunus pour une jolie table de Pâques.

Et voilà, avec un brin de malice, un soupçon de tendresse et quelques fleurs, vous pouvez vous aussi réaliser une jolie table pour Pâques !!

À bientôt ami(e)s des fleurs, de la nature et du jardin … D’ailleurs, j’ai bien envie de continuer à vous parler de fleurs, et si c’était des primevères 😉

Sur le même thème…

24 Commentaires

  • Répondre
    zenopia
    19 mars 2018 at 08:19

    C’est tout mignon ! Belle journée Nathalie 🙂

    • Répondre
      Nathalie
      19 mars 2018 at 21:22

      Merci beaucoup Cécile, de petits moments de partage avec mes choupettes aussi !!! Je me suis amusée 😉 Bonne soirée !!

  • Répondre
    iletaitunefoisunjus
    19 mars 2018 at 08:55

    Waouw ! J’adore ta table de pâques, elle est remplie de douceur, de rêves d’enfants et de naturel. Merci pour toutes les bonnes idées que tu partages, Nathalie je ne te le dirai jamais assez, c’est un vrai bonheur pour moi de passer sur ton joli blog… ton petit lapin méliméloté est trop craquant, je te souhaite une très belle semaine d’inspiration et te dis à bientôt pour d’autres découvertes d’Un Brin Naturel, des bisous.

    • Répondre
      Nathalie
      19 mars 2018 at 21:29

      OOOhhhh tu es adorable Marie Anne, ton commentaire me touche beaucoup, je l’ai lu ce matin avant d’aller travailler, il m’a rendue positive pour toute la journée !!! Je suis tellement contente que mes petites idées puissent plaire, et surtout d’avoir des retours comme le tien, c’est super motivant et me donne envie de faire plein de choses !!! Mille mercis ma douce, je te fais de gros bisous !!! On doit avoir un petit décalage horaire, donc je te souhaite une bonne journée quand tu te réveilleras 😉

  • Répondre
    Agnès - Esprit Laïta
    19 mars 2018 at 11:27

    Bravo! c’est super mignon!

    • Répondre
      Nathalie
      19 mars 2018 at 21:31

      Merci Agnès, et puis j’ai passé de bons moments avec les filles : peinture, réalisation des bougies et du centre de table, tout le monde participe, c’est super sympa 🙂 Bonne soirée !!!

  • Répondre
    Mademoizellezou
    19 mars 2018 at 11:32

    C’est adorable tout ce que tu as préparé une nouvelle fois! Je suis épatée par tout ce que tu fais en déco, aussi bien par les idées que tu as, que par leur réalisation…. tes invités vont avoir des étoiles dans les yeux :-)!
    Bisous et bonne journée, Véro.

    • Répondre
      Nathalie
      19 mars 2018 at 21:38

      Merci beaucoup Véro, c’est très touchant ce que tu m’écris et super motivant 🙂 J’adore bricoler, j’avais envie de réalisations mignonnes mais simples à réaliser, avec principalement ce qu’on trouve dans le jardin 🙂 Le jour de Pâques j’aurai parents et beaux-parents, je repositionnerai mes petites déco, Perrine m’a dit : on pourra manger sur une table comme cela ?? Oui, ce n’est pas que pour les photos 😉
      De gros bisous, à bientôt, bonne soirée 🙂

  • Répondre
    Béatrice
    19 mars 2018 at 18:05

    J’aime beaucoup ta décoration de Pâques, j’aime le rose alors forcément 😉 Et puis le jaune, je l’aime au jardin lorsqu’il ne fait pas beau… Sympa les bougies.
    Bises et belle soirée

    • Répondre
      Nathalie
      19 mars 2018 at 21:42

      Merci Béatrice, j’adore le rose aussi, cette année j’ai que ça dans la maison, j’ai fait comme toi, le jaune est resté au jardin, avec quelques touches de mauve quand même 😉 Et oui tu as raison, cela égaye un peu notre temps tout gris, voire tout blanc comme aujourd’hui … Les petites bougies sont super simples à réaliser, Rose à adorer les faire !! Je trouve le rendu très mignon !!
      Des bisous, une très belle soirée également 🙂

  • Répondre
    Calleis fleurs
    20 mars 2018 at 11:55

    le terme qui me vient à l’esprit : « Kawaï » !!!

    l’idée de la cire dans l’œuf, super !
    je crois qu’il m’en reste chez moi pour tester … (… et flinguer de nouveau une casserole mdr)

    merci pour cette jolie déco et toutes ces bonnes idées !

    • Répondre
      Nathalie
      20 mars 2018 at 18:30

      C’est comme ça que je voulais ma table : toute mignonne et avec du rose 😉 Pour mes mixtures au bain marie j’ai fini par m’acheter un verre mesureur (pyrex) que je n’utilise que pour des produits non alimentaires, car comme toi, j’en avais assez d’abimer mes casseroles qui maintenant ne servent plus qu’à chauffer l’eau !!!
      Merci à toi Camille pour ton retour !!! Bonne soirée, bizzzzz 🙂

  • Répondre
    méli
    21 mars 2018 at 14:12

    Tu as l’art et des doigts de fée Nathalie! Tes invités vont être aux anges 😀
    Quelle jolie table de fêtes, naturelle et poétique à souhait. On ressent beaucoup de tendresse à travers tes mots et tes photos, c’est très touchant. Tu as toujours de si jolies idées et un sens de la composition merveilleux.
    Les oeufs-bougeoirs et en vase sont ravissants et les petits bouquets de primevères blanches me font de l’oeil aussi, colorer quoique ce soit avec des petites touches fleuries égayent de suite une ambiance 🙂 La bonne excuse pour mettre des fleurs partout toujours, hihi, et celles de prunus tant attendues.
    Petit Lapin, poussin rondouillet et leur copain oeuf-rigolo ne pouvaient rêver de plus belle promenade dans cette ambiance douce et féérique.
    Tu sais déjà à quel point j’étais heureuse de méliméloter ce projet mini avec toi, merci de nouveau pour ta confiance et ton clin d’oeil qui m’a fort émue. Bientôt celui de Rosinette.
    Je t’embrasse fort et te souhaite un joli printemps ♡♡♡

    • Répondre
      Nathalie
      21 mars 2018 at 16:16

      Merci infiniment Monique pour ton doux message !!! J’ai pensé à toi tout au long de la réalisation de ma table, je voulais que tu sois contente du résultat, tes petits êtres sont réalisés avec tellement de tendresse que je voulais que tu vois à quel point ils avaient trouvé une nouvelle maison accueillante, ils iront c’est sur, rejoindre petit renard et cerisette dans la chambre de Rose, en attendant maman chat et ses chatons 😉 Ton retour me touche beaucoup, et je pense que l’on aura d’autres petits projets adorables à réaliser !!
      Je constate qu’au niveau fleurs on est pareil !!! une maison doit être fleurie, cela la rend plus douce et chaleureuse !!
      En attendant, œufs, bougies, vases, lapin et poussin rigolo ont colonisé la maison en attendant de retrouver leur place sur la table de Pâques, en rose et blanc 🙂
      Je t’embrasse également et te souhaite une douce fin de semaine printanière !!!

      • Répondre
        méli
        30 mars 2018 at 19:10

        Tu es vraiment un amour Nathalie 💕Je t’imagine débordante d’inspiration et en toute complicité avec tes filles ; vu les petits soins minutieux apportés à ton jardin, je ne doutais pas un instant que ces petits êtres allaient rejoindre une maison accueillante. Dis-moi, Rose est bien gâtée 😉
        Très doux week-end de Pâques et bonne chasse aux œufs entre rires et doux moments en famille, je t’embrasse fort 😘

        • Répondre
          Nathalie
          31 mars 2018 at 08:18

          Merci beaucoup Monique 🙂 J’ai toujours plein d’idées mais le temps me manque pour pouvoir toutes les réaliser … Dès que je peux j’essaie d’associer les filles à mes petits projets, tu verras dans le prochain billet, très modeste mais une fois de plus de bons moments avec Rose que j’avais envie de partager !! Et pour répondre à ta question, je crois pouvoir dire sans mentir que Rosinette est vraiment gâtée 😉 Perrine aussi, mais elle est grande maintenant, elle est gâtée différemment 🙂
          A très bientôt et je te souhaite également de doux moments en famille pour les fêtes de Pâques, gros bisous !!

  • Répondre
    Mathilde
    22 mars 2018 at 10:35

    Coucou Nathalie ! Comme c’est beau tout cela ! J’adore les couleurs, c’est doux, poétique et mignon tout plein ! Une déco parfaite 😀 ! Belle journée et à très vite, Mathilde

    • Répondre
      Nathalie
      22 mars 2018 at 18:39

      Merciiii tu es adorable Mathilde !! J’avais envie de rose et blanc pour Pâques cette année, le jaune est resté au jardin 😉 ensuite j’adore l’amigurumi, il fallait absolument que ces petits animaux peuplent ma table pour un côté enfantin indispensable pour les fêtes pascales !! et enfin, de la déco réalisée en famille, ça j’adore aussi 🙂
      Bonne fin de journée, à très bientôt !!

  • Répondre
    Emmanuelle CM
    24 mars 2018 at 16:10

    J’adore vraiment cette décoration de table ! C’est magnifique, simple et naturel à la fois – tout ce que j’aime !

    • Répondre
      Nathalie
      24 mars 2018 at 18:44

      Merciiii Emmanuelle 🙂 Je suis ravie que cette petite déco te plaise, j’ai adoré la réaliser avec mes filles, de la conception à la mise en place !!! Je voulais qu’elle soit simple à réaliser avec un côté enfantin, pour garder l’esprit léger des fêtes de Pâques 🙂
      Je te souhaite une belle soirée, à bientôt !!

  • Répondre
    Menetrier
    29 mars 2018 at 05:21

    Ta table est une invitation à elle seule. Superbe. J’arrive 😂 !!! Bisous 😘

    • Répondre
      Nathalie
      29 mars 2018 at 20:13

      hihihihihi et une conception familiale !!! Peinture entre filles, réalisation des bougies moi et Rosinette, centre de table : Jérôme a sorti la perceuse, pour la mise en place, tout le monde a donné son avis !!! Et de petits amigurumi de chez @laboutiquedemelimelo j’avais fait une commande spéciale 🙂 Des bisous ma Marie, à bientôt !!!

  • Répondre
    Du rêve dans les étoiles
    6 avril 2018 at 09:45

    Quel plaisir de te retrouver Nathalie :)! C’est tellement chouette de créer la déco avec ses enfants! Tes filles ont dû adorer!! J’aime beaucoup l’idée de bougie dans les coquilles d’œufs :). Et comme tu le sais, inviter la nature chez soi c’est ce que j’aime le plus!! La table est superbe!!

    • Répondre
      Nathalie
      6 avril 2018 at 18:25

      Merciiii et oui, cela me fait très plaisir de te retrouver, je t’ai envoyé un petit message sur instagram, je ne voulais pas t’importuner, mais j’étais inquiète de ne plus avoir de nouvelles … Les filles ont beaucoup aimé, et Rose a eu le droit de touiller la cire chaude, grande responsabilité !!! J’ai beaucoup aimé préparer cette table, et elle a fait son petit effet 😉 Des bisous, je file répondre à tes autres messages 🙂

    Laisser un commentaire

      Notifiez-moi : 

    Plus dans Décoration
    Une décoration pour Pâques trop mignonne
    DIY : une décoration de Pâques facile à faire !

    Une décoration de Pâques toute mimi !! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait de shopping déco...

    Fermer