Comment bien choisir ses gants pour jardiner ? Ma sélection chez Rostaing !
Le printemps a pris de l’avance cette année, et les travaux de jardinage se sont avérés nécessaires bien avant la fin de l’hiver !! Aussi, je vous propose de faire une sélection des bons gants pour jardiner en fonction des différents travaux de jardinage à réaliser 🙂 Et en ce moment, bloquée à la maison, jardiner va être un privilège et une activité primordiale pour s’aérer et se dépenser !!
Alors c’est parti, pour un petit tour des bons gestes à adopter pour bien jardiner !!
Jamais sans mes gants !
Impossible de “penser jardinage” sans mettre des gants !! Quels que soient les travaux que j’entreprends au jardin, j’ai toujours la paire de gants adéquate … Et dès la fin de l’hiver, j’ai refait le plein de gants, car à chacun sa bonne utilisation … Et mon stock de gants est presque indécent, oui j’ai craqué ?. Pour la marque, cela fait 17 ans que j’ai acheté ma maison, cela fait 17 ans que je suis fidèle à Rostaing : durabilité, qualité, prix et large choix de modèles !! Donc bien avant le blog, j’ai testé, approuvé et adopté cette marque ; je ne sais pas mentir et je ne suis pas payée pour le faire !!!
En effet, je change de gants en fonction de ce que je fais au jardin : tailler, planter, entretenir … D’une part pour ne pas me blesser, mais surtout parce que tous les gants n’ont pas la même épaisseur, et on a souvent besoin de faire des travaux de jardinage plus ou moins méticuleux ! Je vais commencer par vous montrer les plus solides, ceux que je réserve aux travaux de taille.
1- Les grands protecteurs : en cuir ou en latex
Pour tailler les arbustes, faire le gros désherbages de printemps ou de fin d’été, ou entretenir le jardin tout simplement, les bons gants pour jardiner, ce sont ceux en cuir !! Ces travaux de jardinage ne nécessitent pas d’avoir besoin d’une grande dextérité, mais ils sont parfaits pour nous protéger des blessures !
Le modèle MISS est super pratique en plus d’être trop joli avec sont petit chapeau ; ils sont très confortables, et traités pour un travail en milieux humides. J’utilise ces gants pour ranger du bois aussi, notamment les beiges.
Pour la taille des rosiers, je préfère les gants en latex, pour plus de dextérité et parce qu’ils sont prévus pour éviter les perforations, donc les petites blessures ….
Ces gants, plus ou moins épais, sont parfaits pour tailler les rosiers et les épineux, je pense à mon houx … ils sont étanches et leur finition rugueuse permet une bonne prise en main des outils, nickel !!!
2- Les pratiques
Pour les petits travaux de jardinage, notamment les plantations et le désherbage, les gants que je préfère sont ceux qui sont à la fois résistants, confortables, étanches mais surtout ceux qui offrent dextérité et durabilité … Cette année j’essaie un nouveau modèle, qui a l’air de correspondre à mes attente … J’ai été séduite par ses motifs, j’adore l’esprit “planche botanique d’antan” 🙂 J’aime bien avoir de jolis gants quand je jardine, on peut aimer gratter la terre et rester glamour … Bon ces gants sont blancs … On verra si je ne regrette pas mon choix après plusieurs heures au jardin !!
3- Les petits “basics”
Voilà ou j’en suis après une année de jardinage intense ? Avoir les ongles tout sales alors qu’on a des gants c’était plus possible !!!
Ce sont les gants que j’utilise pour le petit désherbage d’entretien, et surtout pour le rempotage, les plantations annuelles en jardinière ou en pot.
Les “basics” connectés et tendance !
L’année dernière j’ai découvert le modèle Canada, je n’étais pas fan de la couleur, je ne le suis toujours pas ? mais je les adore !!! Grande dextérité, protection contre le froid et l’humidité, bonne durabilité, ils ont en plus un effet seconde peau, du coup j’ai à nouveau craqué, des gants pour jardiner parfaits !!
Il me reste à vous présenter les gants “tendance” !
Je ne vais jamais dans le jardin sans mon appareil photo ou mon téléphone, il y a toujours une fleur à photographier ou à identifier … Et rien de plus pénible que d’enlever ses gants à chaque fois, alors j’ai déniché les Touch-I, je suis totalement fan : on peut être connecté et protégé !! Mais aussi regarder un tuto au jardin sans enlever ses gants, génial !! Mais je réserve ces gants pour les taches peu salissantes ?
Enfin, ma dernière petite folie : les gants parfumés !!! Des gants tout doux qui sentent bon les huiles essentielles d’eucalyptus … Des gants que je réserve pour le balcon, ils restent à l’étage dans la cuisine, pour l’entretien de mes pots et jardinières ; très féminins, ils sont étanches en paume et protège efficacement des salissures.
Bien choisir ses gants
Avant d’acheter vos gants, il faudra bien comprendre les pictogrammes …
Personnellement, je regarde la durabilité et la dextérité en premier !!!
Enfin, pour choisir les bons gants pour jardiner, il faut choisir la bonne taille : T 6,7,8 … 11 ??? le chiffre correspond à la mesure de la largeur de la paume. Si la largeur de la paume est de 7 cm, il faut choisir un gant T 7, 10 cm ce sera T 10 …
Et pour l’entretien ?? Et bien je devrais laver mes gants à la main … mais faute de temps, ils passent à la machine … programme main, ils survivent très bien !!!
Un peu de déco !!
Place à la pratique !! Je ne pouvais pas faire un article sans vous donner une petite idée de composition pour le jardin !!!
Il vous faudra :
- Une corbeille de fruit, j’ai chipé la mienne chez mon papa, petit souvenir de ma maman
- De petites plantes : violas, lierre
- Des billes d’argile pour maintenir la terre
- De la mousse du jardin, pour maintenir la terre également et pour faire joli 😉
- Un bon terreau
1ere étape : placer les billes d’argile.
2eme étape : choisir le bon emplacement pour les plantes … J’ai fait un essai violas à l’étage, pas convaincu, j’ai choisi d’y placer le lierre finalement.
3eme étape : installer la mousse.
4eme étape : l’installation !!!
J’espère que ce petit billet vous a un peu changé les idées, voire donné des idées, peut être avez vous une corbeille de fruits oubliée dans un coin de la maison qui n’attend plus que vous lui offriez des fleurs ! Et n’oubliez pas de bien choisir vos gants 😉
Prenez bien soin de vous ?
Pour vous les procurez, certains sont en vente en ligne :
33 Commentaires
Cindy43
21 mars 2020 at 20:07Moi aussi j’ai des Rostaing! 😀
Mais je le perce toujours au même endroit, bout de l’index de la main droite, peut-être parce que je gratte la terre, je ne sais pas…
J’en avais 2 paires, et j’ai percé la deuxième ce jour et ne peux donc pas aller en racheter…
En autre gants, j’en ai des spéciaux pour le béton/mortier.
Les fins je m’en sers rarement.
Très jolie ta compositions!Mes pensées sont toutes moches cette année.
Bonne soirée
Nathalie
22 mars 2020 at 10:49Recoucou 🙂 J’ai essayé des marques différentes et ce sont les Rostaing que je préfère, solides et confortables, les coutures ne me gênent pas non plus, j’aurais pu le préciser !! Je constate qu’on perce les gants au même endroit ? L’index étant le premier doigt qui agrippe les herbes, je pense que c’est pour ça … et il faut le dire, cela m’arrive fréquemment de creuser, élargir un trou avec les mains … En moyenne, mes paires de gants me durent une année, et je ne les ménage pas !! Connais pas les gants pour le béton 😉
Merci pour ma compo !! Mes pensées ont bien résisté à l’hiver, mais les petites violas de l’article sont toutes récentes, achetées avant que les jardineries ne ferment, j’avais senti le coup venir alors j’avais anticipé : nourriture pour chat et chien, terreau, et fleurs à planter !!
Béa
22 mars 2020 at 08:19Je ne trouve pas toute cette panoplie de gants par chez moi, Je regarderai sur le net!
Jolie cette corbeille, je retiens l’idée.
Bon dimanche Nathalie et prenez soin de vous
Nathalie
22 mars 2020 at 10:59Coucou Béa 🙂
J’ai deux belles et grandes jardineries à côté de chez moi, j’ai de quoi varier les modèles !!! Ils sont ensuite bien rangés pour que je puisse m’y retrouver !! J’adore, c’est comme une nouvelle paire de chaussures, et en plus je trouve que la marque fait des efforts pour rendre les gants de plus en plus féminins 🙂
Merci pour ma corbeille 😉
Prenez soin de vous également, nous on ne sort pas, jardin, rangement … Bon dimanche ?
marie-josé
22 mars 2020 at 08:24Bonjour Nathalie, ces gants sont sans doute très bien ! mais de grâce ne les commandez pas sur Amazone !
Bon dimanche
Nathalie
22 mars 2020 at 21:47Bonsoir Marie-José,
Je confirme, j’ai testé et approuvé tous mes gants !! Et je te rassure, j’achète mes gants en jardineries, j’aime essayer avant d’acheter, ce qui est d’ailleurs un petit plus des gants Rostaing, l’emballage est conçu pour que l’on puisse les essayer … Mais tout le monde n’a pas de jardinerie à proximité de chez soit …
Bonne soirée et à bientôt 🙂
Marie-Anne
22 mars 2020 at 09:06merci pour cet article très complet…testé aussi, mais moins de varietés que toi, et il vaut mieux en matière de gants mettre le prix pour qu’ils durent et restent opérationnels… et confortables !
Nathalie
22 mars 2020 at 21:53Bonsoir Marie-Anne,
Je suis contente que tu passes me voir sur le blog 🙂 Je te confirme, j’ai une quantité déraisonnable de gants !!! Je pense comme toi également, il vaut mieux payer un peu plus cher sa paire de gants, c’est un gage de qualité, et je ne sais pas toi mais moi je passe un certain temps au jardin à gratter, planter, désherber, il faut que les gants puissent tenir le rythme !! En général, les gants que j’utilise le plus souvent me durent une année … Les cuirs et les en latex je les garde plus longtemps, je les utilise moins souvent …
Bonne soirée et à bientôt 🙂
Marie-Anne
24 mars 2020 at 12:08hello ! je passe toujours te voir, mais en silence !….le confinement donne un peu plus de temps pour faire ce que l’on ne fait pas d’habitude ?…bonne journée Nathalie
Nathalie
24 mars 2020 at 17:47Tout pareil :-/ Je vois passer plein d’articles, je les lis la plus part du temps, mais je n’ai pas toujours le temps de laisser un commentaire … et même en ce moment, le “télétravail” (cela me fait doucement rire ce terme pour l’enseignement, car on essaie bien la continuité pédagogique et on se bat avec des serveurs qui ne fonctionnent pas 🙁 ) me prend tout mon temps, et quand je fais une pause c’est pour partir loin de l’ordinateur !!!
Bonne soirée Marie-Anne, et prends soin de toi ??
violine
22 mars 2020 at 11:57tu me fais penser que j’ai des graines à trier et à planter.. Merci pour cet article bien complet.. Nous avons pas mal de gants à la maison donc nous nous sommes mis au grand ménage du jardin en attendant des jours meilleurs pour sortir
Prends bien soin de toi et de ta jolie famille
bises virtuelles
violine
Nathalie
22 mars 2020 at 22:01Bonsoir Violine,
Moi aussi il va falloir que je songe aux semis, je vais préparer le terrain, j’espère qu’au mois d’avril il fera plus doux que l’année dernière, j’ai perdu beaucoup de mes plants avec l’excès de pluie et la fraîcheur du printemps 🙁 J’ai toujours eu beaucoup de gants, cela me permets de faire des rotations et je les gardent plus longtemps … Même si ceux que j’utilise le plus souvent, j’ai des chouchous 😉 ils ne me durent qu’une année … Et je pense qu’ils vont vite être mis à rudes épreuves car avec le confinement, je passe beaucoup de temps dans le jardin, il va être tout propre !!!
Douces pensées Violine et prends également bien soin de toi et de tes proches, des bisous ?
etoiledesneiges7532
22 mars 2020 at 14:20coucou merci pour cet article sur les gants. Ils sont trop jolis pour certains. J’en ai aussi depuis fort longtemps surtout ceux quej ‘utilise depuis plus de 12 ans pour mes rosiers. Et j’essaie de les garder précieusement et me bats avec les enfants pour qu’ils les rangent au bon endroit quand ils ont fini de les utiliser.
Ta compo est splendide. Mais ici, plus possible d’aller acheter qq plantes. Heureusement que j’ai mes graines de fleurs et que j’avais acheté qq jours avant qq sacs de terreau et chips coco.
bon dimanche
bises
Nathalie
22 mars 2020 at 22:14Coucou 🙂 J’aime prendre le temps de choisir mes gants, et j’aime qu’ils soient jolis … Le jardinage est aujourd’hui une activité très féminine, c’est bien que les fabricants en tiennent compte !! Quant au rangement, c’est moi qui gère 😉 Ma grande n’a pas eu la fibre jardinage, j’interdis à mon mari de s’aventurer dans mes plates bandes (il n’a le droit que de creuser les gros trous, je reconnais mes limites …), seule Rosinette me suit avec plaisir et adore planter des fleurs avec moi, donc je n’ai que sa paire de gants à gérer, les autres ce sont les miennes ?
Merci pour ma compo 😉 Ce n’est que partie remise, on va bien finir par ressortir !!! J’avais acheté mes fleurs avant d’être confinée, mais jamais eu le temps de les planter… la mousse était dans le jardin et j’ai toujours du terreau d’avance !!! Voilà mon secret !
Bonne soirée, que le temps passe vite vers de nouveaux jours plus sereins, bises et à bientôt ?
zenopia
22 mars 2020 at 17:35J’ai 2 paires de gants, qu’il m’arrive de superposer quand je taille des arbustes piquants. En tout cas, merci pour toutes ces explications !
Ta compo est très jolie 🙂
Prends soin de toi 🙂 Bisous
Nathalie
22 mars 2020 at 22:19Coucou Cécile,
Oui je reconnais avoir une quantité déraisonnable de gants, c’est plus fort que moi, dès que je trouve une jolie paire je craque !! Mais là j’ai fait le plein … jusqu’à l’année prochaine 😉 Bon je t’avoue que ceux que j’utilise pour le bois ou les épineux me durent plus longtemps …
Merci pour ma compo !!! La corbeille appartenait à ma maman, trop classique pour mon intérieur mais parfaite avec des fleurs dans mon jardin un peu brocante 🙂
Toute douce soirée Cécile et prends bien soin de toi et de tes proches également, bizzzzz ??
Calleis fleurs
22 mars 2020 at 21:53Hello
je t’avoue que j’ai rigolé en lisant le titre qui n’était qu’à moitié affiché au départ dans ma boite mail “bien choisir ses gants” … vu le contexte !
bref (mieux vaut en rire qu’en pleurer comme on dit)
C’est intéressant ! Moi je ne me suis jamais posé la question car ce sont ceux de mes parents que je pique souvent !
bonne soirée 🙂
Nathalie
22 mars 2020 at 22:27Coucou Camille,
C’est vrai qu’en faisant l’article je n’ai absolument pas pensé au contexte, mais maintenant que tu me le dis, je suis équipée : pousser le caddie avec les basics, porter les packs d’eau avec les latex et monter les courses avec les cuirs !!! Tu as raison, il vaut mieux en rire, au moins ce virus n’aura pas notre joie de vivre ; le point positif c’est qu’on passe plus de temps en famille, mais est-ce qu’on se supportera toujours dans 1 mois ? ?
J’ai toujours utilisé une quantité improbable de gants, chaque paire a sa fonction, j’évite les blessures et ils me durent plus longtemps !!
Prends soin de toi Camille et j’espère que tu peux continuer à jardiner un peu … Bonne soirée, bises ?
isabelle
23 mars 2020 at 11:24je n’ai pas de jardin ? mais j’ai tout lu et j’aime les gants violets avec des fleures dessus ? et ceux qui sentent bon.
Tes photos sont toujours aussi jolies et nous réconfortent en ce temps de confinement gros bisous ?
Nathalie
24 mars 2020 at 17:41Coucou Isa,
Tu n’as pas de jardin mais un balcon, il faut que je vienne chez toi un jour, et que je regarde comment fleurir tout ça !!! Mes gants préférés sont les blancs !!! Je trouve leurs motifs trop jolis, il faut que j’en prenne soin. Merci Isa de toujours être fidèle, je te fais de gros bisous, à Ynès aussi et une papouille à Igloo, courage …?
Arrosoirspivoine
24 mars 2020 at 09:27Et bien j’ai trouvé plus fol-dingo de gants que moi 🙂 🙂 Je croyais en avoir une belle collection, mais je suis battue et les tiens sont bien plus jolis que les miens!
Comme toi, je ne sais pas jardiner sans gants, aussi bien parce que je me blesse sans arrêt, mais aussi parce que je n’aime pas trop le côté terreux des sillons des mains, même après un bon lavage à la brosse! Je testerai ta marque, les miens ne durent jamais très longtemps (je les lave peut être trop souvent), et je me suis rendue compte qu’en temps que droitière, ce sont toujours les gants de la main gauche qui se percent en premier!
Bisous Nathalie, à bientôt, Véro.
Nathalie
24 mars 2020 at 17:53hihihihi, je suis totalement déraisonnable avec les gants, et j’ai pas parlé du joli tablier qui va bien avec, avant je n’en utilisais pas, j’avais peur d’être gênée, et puis maintenant je trouve ça trop pratique : je me salis moins et je peux mettre des trucs dans la poche de devant !!! Je ne pourrais pas jardiner sans gants, je déteste la terre sous les ongles !!! Et moi c’est systématiquement l’indexe et le majeur droits qui s’usent en premiers, mais tu verrais mes gants, en fait tout est un peu usé !!
Des bisous Véro et le bonheur est dans le jardin 😉
Il était une fois un jus
26 mars 2020 at 15:58Coucou ma Nathalie, je n’ai jamais vu cette marque de gant là ou je suis mais je prends note. En revanche j’aimerais savoir comment tu nettoies tes gants stp ? J’ai déjà nettoyé à l’eau simplement, avec du savon et les derniers que j’avais qui était en cuir comme ils étaient tachés je les ai passés en machine. Résultat catastrophique, bref j’en ai racheté d’autres. A bientôt, bisous.
PS: pour la machine j’ai compris comme tu expliques dans ton article, il fallait juste la régler (Mdr)
Nathalie
27 mars 2020 at 17:37Et bien c’est une très ancienne marque française (fondée en 1789 !!), et d’un excellent rapport qualité/prix à laquelle je suis fidèle depuis que j’ai un jardin ; comme c’était la principale marque qui était vendue à côté de chez moi, j’ai pu tester plein de modèles différents et me faire mon opinion sur ces derniers !!
Pour le nettoyage, je t’avoue que je ne suis pas très consciencieuse, aussi c’est souvent à la machine programme “lavage main” et je n’ai jamais osé nettoyer les cuirs … Comme les miens sont très souples, ils ne durcissent pas … Je jardine tellement souvent, que si je lavais fréquemment mes gants, je serais en manque le temps qu’ils sèchent … Mais le nettoyage idéal : à l’eau et au savon (les cuirs ne passe pas à l’eau), dès la fin de journée de jardinage …
Je te souhaite une bonne journée, à bientôt (je vais venir lire ton billet !!), des bisous ?
Nathalie de Brest
29 mars 2020 at 11:23Coucou Nathalie,
j’avoue que ma première réaction en voyant le titre sur les gants, j’ai tourné les talons en me disant que je reviendrais plus tard! je porte des gants toute la journée, dans mon magasin, dans lesquels, je transpire et qui me rende bien godiche! 😉
Bon, me revoilà! Et j’ai bien ri en voyant le tas des tiens! :-))) Tu sais Nath, les femmes, elles collectionnent les chaussures ou les sacs à main mais pas les gants de jardinage!!! Ils ont l’air super bien pensés ces gants, je regarderai dans les jardineries si j’en trouve de cette marque. J’en porte aussi pour le jardinage, pour la même raison que toi, la propreté des ongles! Devant mes clients, c’est mieux qu’ils restent indemnes de traces de terre 😉 J’adore ta composition avec ces jolis violas entourés de mousse ainsi que la corbeille de fruits de ta maman, trop stylée! Je n’arrive pas à lire ce qu’il y a d’écrit sur le coeur…
A tout de suite, pour ton nouveau billet 🙂
Nathalie de Brest
29 mars 2020 at 11:37Ce n’était pas un nouvel article! c’était un de l’année dernière mais je l’ai quand même regardé avec grand plaisir! Tu crois que tu pourras préparer un joli atelier pour Pâques? Tu trouveras sûrement des ingrédients piochés dans ton jardin ou même des déjà vus, c’est pas grave, j’aime trop quand tu nous proposes ces récréations si créatives 🙂
Je suis revenue pour te souhaiter un bon dimanche même s’il est très venteux et froid! je t’embrasse chère Nathalie et prends soin de toi 🙂
Nathalie
30 mars 2020 at 17:50Coucou Nathalie,
Et oui, c’est vrai qu’un billet pour bien choisir ses gants cela peut paraître incongru ; mais voilà, lorsque j’ai commencé à jardiner, je me suis trouvée désemparée devant le rayon des gants que je me suis dit que je ne devais pas avoir été la seule !! Aujourd’hui le problème ne se pose plus, je les achète tous ? et rassure toi, je collectionne aussi les chaussures !!! Je suis sure que tu vas trouver Rostaing, c’est une très vielle marque, avec laquelle j’ai commencé à jardiner et que je n’ai plus quittée, j’en ai eu assez d’acheter un chouille moins cher et du coup être obligée d’acheter trois paires au lieu d’une !!! En moyenne les gants dont je me sers régulièrement me durent une bonne année, après beurk les ongles terreux !!!! Toi ce son tes clients, moi ce sont les élèves, et ils ont l’œil aiguisé pour ce genre de détail !!!
Je prépare incessamment sous peu, un petit (en fait deux, mais chut j’en dis pas plus) billet dans lequel je montre quelques idées pour Pâques, avec ce que j’ai pu trouvé à la maison 🙂 De gros bisous Nathalie et à très bientôt, je dois venir découvrir ta dernière rétro 😉 Et prends bien soin de toi, courage et douces pensées ❤️
ps : merci pour ma corbeille 😉
Jodanelle
1 avril 2020 at 21:08Très jolie composition et ces gants sont raffinés bisous Nathalie
https://leblogdejodanellebeautenature.home.blog/
Nathalie
3 avril 2020 at 17:36Coucou Joëlle,
Merci beaucoup, la composition est restée bien jolie, elle évolue doucement, le lierre retombe gracieusement … Quant aux gants, j’aime bien être aussi féminine au jardin, il n’y a pas de raison !!!
Bonne soirée, et bon week-end, bises ?
Florence ( Au Fil du Thym)
10 avril 2020 at 07:13Coucou,
Merci pour cet article si bien construit. C’est clair que le sujet n’est pas des plus courant et plus “tendance” mais c’est très utile ! En plus, il tombe à pic car j’ai bien besoin d’une experte en gants de jardinage.. et peut être peut tu me conseiller ? 🙂
Voilà, on a déménagé dans un terrain qui est abandonné depuis au moins 5 ans, donc envahi de chien dent , de grosses ronces (3-4cm de diamètre au pied pour certaines), garance voyageuse (liane très coupante).. etc), et nous devons faire un débroussaillage / nettoyage de grande ampleur. J’ai flingué ma paire de gants très vite et je cherche à la remplacer. En jardinerie (avant confinement) au rayon femme , je n’avais rien trouvé de bien robuste pour gérer les grosses ronces. Il n’y avait que des gants “petits travaux” ou rosier, soit des choses qui ne vont pas durer. [Et le plus rageant, est qu’il y a tout à fait les bons modèles côté messieurs] Connais tu un modèle (durable) à me conseiller ?
( PS :désolée je n’avais eu le temps de passer avant. Même en télétravail je cours ><)
Merci par avance pour ton retour 🙂
Nathalie
10 avril 2020 at 08:20Coucou Florence,
Je suis ravie de pouvoir te conseiller !!! Alors oublie les gants réservés qu’aux rosiers (les roses dans mon article) et privilégie les bleus juste à côté sur la photo, tu auras moins de dextérité mais le latex est plus épais ; c’est la gamme : PROTECT-I, et mieux encore pour les ronces les PROTECTMAX-I car ils sont tout en latex et remontent sur l’avant bras … Mais je sais que Rostaing fait des super gants en cuir : les RONCIER-I qui remonte également sur l’avant bras ; je te conseille aussi de regarder leur catalogue, j’ai dû mettre le lien dans le billet (ps : je n’ai aucune com ?).
C’est amusant que tu passes aujourd’hui me voir, je vais publier un billet certainement ce soir et je t’y fais un petit clin d’œil, non prémédité !!! Transmission de pensées 😉
Ne t’excuse pas, je suis comme toi, entre les cours de mes élèves, les devoirs de mes filles (ouf ce sont les vacances), la maison, le jardin, les journées sont trop courtes, alors je passe souvent te voir aussi, mais de façon silencieuse …
Je t’embrasse et prends bien soin de toi et de tes proches ?
Florence / Au Fil du Thym
11 avril 2020 at 07:13Coucou,
Merci beaucoup pour tes conseils car je m’y perds dans les différents modèles 🙂
Je ne suis pas une grande fan des gants en latex, je trouve que l’on perds trop en détextérité; d’autant plus que la taille 6 est généralement trop grande pour moi (je rentre dans les taille enfants :p ).
Par contre je retiens les gants en cuir qui semblent tout à fait appropriés. Les ronciers-I ne semblent plus produits (dommage..) par contre il y a les “miss” qui semblent pas mal. Je vais faire une commande sur le site de rostaing et te tiens au courant de mes tests 🙂
A bientôt !
Nathalie
11 avril 2020 at 18:28Coucou 🙂
J’aime bien les bleus en latex, je les ai encore utilisés toute la journée aujourd’hui !! Mais je te confirme que les MISS sont très sympas et super confortables, en plus d’être trop jolis ? J’attends tes retours 😉
Bon dimanche de Pâques et à bientôt, bises, Nathalie 🙂