Jardin

le citron contre les mouches et les moustiques

Citron et clous de girofle.

En rentrant de vacances, je me suis aperçue que j’avais oublié un citron au réfrigérateur … et le pauvre, aujourd’hui, il n’est plus vraiment comestible pour un bon jus digestif !

citron moisi contre les mouches et les moustiques

citron moisi mais pas perdu

Le citron un allié contre les mouches et les moustiques !

Cette année, je ne sais pas chez vous, mais chez moi, les mouches sont particulièrement nombreuses, et les moustiques très affamés, même au jardin pas moyen de jardiner, ou simplement prendre des photos, sans être agressée !! Alors j’ai décidé d’utiliser mon citron pour un tout autre usage que la santé, il va me servir à chasser les mouches et les moustiques 🙂

Et pour cela, c’est très simple, il suffit juste d’y planter des clous de girofle !

clous de girofle et citron contre les mouches et les moustiques

Transmission familiale !

Cette petite astuce, c’est mon papa qui l’a testée et chez mes parents cela fonctionne. Alors, pour ne pas gaspiller mon citron abimé, je vais y planter une vingtaine de clous de girofle par moitié de fruit. Vous pouvez même faire participer les enfants à cette petite activité, ma fille a adoré 🙂

citron et clous girofle contre les mouches et les moustiques

Ensuite, je place mon citron piqué de clous de girofle dans une jolie coupelle et hop, dans la salle sur la cheminée. Puis le soir, sur la table de chevet, pour une nuit paisible sans moustique ! Rosinette veut même le sien dans sa chambre, alors je crois que je vais acheter quelques citrons supplémentaires bon marché et je vais en disposer un peu partout dans la maison, exit les aérosols à l’odeur irritante et aux contenus chimiques et douteux …

citron piqué de clous de girofle contre les mouches et les moustiques

En dehors d’être un super fruit pour la santé, le citron est également au cœur de mille et une astuces pour la beauté, le corps et la maison.

N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces citronnées 🙂 à bientôt au jardin ou ailleurs !!!

Sur le même thème…

4 Commentaires

  • Répondre
    Maedes
    14 octobre 2018 at 23:09

    J’essaie tout de suite! Chez nous les moustiques sont fèroces!

    • Répondre
      Nathalie
      15 octobre 2018 at 20:29

      Chez nous aussi les moustiques sont particulièrement gourmands cette année, aller au jardin au printemps était devenu une véritable expédition !! Le citron/clous de girofle est un véritable allié naturel, il faut que je me mette maintenant aux huiles essentielles, l’on m’a donné des « recettes » que j’aimerais bien tester !!!

  • Répondre
    le cardonnel marc
    16 octobre 2018 at 08:45

    j’ai suivi votre recette anti mouches et moustiques avec citron et girofle, ce matin des moucherons sont sur le citron sans avoir peur
    cordialement

    • Répondre
      Nathalie
      16 octobre 2018 at 21:34

      Flute … des pucerons rebelles … je n’ai jamais réussi à éradiquer la présence des mouches ou des moustiques avec cette méthode, mais au moins à les éloigner, notamment pour les moustiques.Je teste ce qui peut avoir l’avantage d’être naturel, surtout dans la chambre de ma fille … Maintenant, elle s’est quand même fait piquer cet été, les affreux insecticides restent malheureusement incontournables face à des moustiques qui s’adaptent aux changements environnementaux.
      Bonne soirée.

    Laisser un commentaire

      Notifiez-moi : 

    Plus dans Jardin
    coupe de fraises
    Les fraises : plantation, entretien, bienfaits et idée recette

    Il était une fois "mes fraises" En bonne jardineuse, c'est au mois d'avril que j'ai recommencé à me préoccuper de...

    Fermer