Décoration

La récup’ au jardin c’est tendance !

Les objets récup’ au jardin, j’adore !!

Les objets récup’ au jardin j’adore et il y a longtemps que je pratique ! Alors, comme il paraît que c’est de nouveau “tendance”, j’avais envie de vous montrer mes dernières idées déco. J’aime l’effet rétro, désuet qu’un objet détourné donne au jardin, la façon dont il l’anime et lui donne du caractère.

Dame Jeanne et petit pot en terre cuite pour une déco récup' au jardin

Mais attention, avant de se lancer dans la customisation de la soupière de mamie et même si les objets récup’ peuvent s’intégrer à tous les styles de décoration extérieure, on peut vite tomber dans le mauvais goût, je n’ai pas vu que des idées heureuses sur le net !! Il ne faudrait pas non plus que le jardin se transforme en décharge aux couleurs acidulées 😆

La tendance aujourd’hui est plutôt au détournement d’objets anciens, de famille ou chinés, à ceux qui ont une histoire … On oublie donc le vieux pneu repeint et transformé en jardinière !

Aussi, après un bref petit tour en photos des objets que j’ai déjà détournés, je vous montrerai les objets que j’adore en ce moment dans mon jardin !!

Retour de cueillette

Mon jardin a un petit air de brocante …

Dans un premier temps je vais vous faire une rapide rétrospective de quelqu’une de mes idées pour détourner des objets anciens au jardin ; des objets que j’ai chipés à mes parents, des objets que j’ai chinés et que j’ai revalorisés avec des plantes 🙂

Le zinc à la cote

Je détourne souvent des objets en zinc pour décorer le jardin, ils lui donnent un côté rétro que j’adore … Bien préparés à accueillir des plantes, ils vieillissent très bien et résistent aux intempéries (les conseils pour les entretenir sont dans mon billet cité ci-dessus 👆🏻)

la récup' au jardin avec des bassines en zinc
la récup' au jardin avec des bassines en zinc

Les oiseaux stars du jardin !

A l’automne 2017, je vous présentais mes petites mangeoires originales pour penser aux oiseaux du jardin ! Toujours accrochées dans les arbres, elles continuent de faire le bonheur des mésanges 😉

Récupérer des tasses pour réaliser des mangeoires à oiseaux

L’année dernière, c’était une jolie cage rétro que j’avais chinée et qui devenait l’idée déco de l’automne … Depuis, elle évolue au fil des saisons …

La récup' au jardin, détouner une cage à oiseaux
Automne 2018
La récup' au jardin, détouner une cage à oiseaux
Automne 2019

On en mangerait !

Il me reste à vous remontrer mes joubarbes que j’avais plantées dans des moules à gâteaux ! Elles se sont épanouies et fleurissent tous les ans … La photos a été prise cet été 🙂

Planter des joubarbes dans des charlotte à gâteau

Les “nouveautés” de l’automne

Jardinière originale

Cette année je me suis décidée à enfin revaloriser un pichet en fer blanc que j’avais chiné il y a longtemps (on le voit plus haut au pied du sceau à charbon), mais qui dormait sur ma table à rempotage … Simplement en y plantant un petit lierre ; cette plante habille n’importe quel contenant, lui donnant tantôt un effet romantique, tantôt ancien, tantôt sauvage …

Lierre dans un pichet en fer blanc

A présent, je ne désespère pas de chiné une jolie louche, ou encore un bel entonnoir qui pourraient accueillir quelques joubarbes !

Réserve à pots !

Je suis une grande fan de pots en terre cuite, j’en achète mais surtout j’en récupère dès que j’en trouve et je les laisse vieillir au jardin … Ils se suffisent à eux seuls, ils donnent un aspect “maison de campagne” à un jardin que j’aime beaucoup.

Cueillette de houx

Mais comme je commence à en avoir un certain stock, il fallait que je leur trouve un endroit où les entreposer … Alors, toujours en gardant l’esprit récup’ au jardin, j’ai nettoyé et protégé un vieil escabeau que j’avais trouvé en brocante et hop un petit coin de la maison redécoré !

Avant décoration …

Evolution du recoin à escabeau

Après un tour dans le jardin à la recherche d’une décoration automnale !!

Trouver les fleurs d’hortensia qui vont bien …

Fleurs d'hortensia automne 2019

J’ai récupéré également quelques branches de forsythia dont les feuilles ont pris de jolies couleurs d’automne 🍂

Bouquet de branches de forsythia

Et voilà mon escabeau revisité en mode récup’ !!

La récup' au jardin avec un escabeau en bois

Et si vous observez bien la photo, vous y trouverez un autre bouquet de saison, mais c’est de son vase dont je vais vous parler 😉

Rien ne se perd tous se revalorise !!

Début septembre je suis tombée fan de la forme de bouteilles que j’avais utilisées en cuisine, idéales pour faire des vases de jardin … Un brin de fil de fer pour les accrocher dans les arbres (prévu pour une décoration estivale), un petit lin de ficelle de jute et le tour était joué !!

Premier bouquet réalisé sur le chemin de l’école le jour de la rentrée …

Premier bouquet d'automne

Autre modèle de bouteille …

Bouquet d'automne avec des cosmos

Et sur l’escabeau …

Bouquet d'automne avec des cosmos

Voilà voilà !! J’espère que ce tour de jardin vous a inspiré !!

Bientôt la pluie et le froid sonneront le glas des belles journées automnales … Alors vite vite vite, il faut penser aux dernières plantations …

Plantations d’automne près la récup au jardin.
https://www.unbrinnaturel.fr/pensees-violas-plantation-entretien/

A bientôt, je m’en vais m’inspirer de l’automne pour recycler mes petites coloquintes d’Halloween !!

Décoration automnale avec des coloquintes

Chez vous aussi c’est esprit “récup’ au jardin” ? 😉

Sur le même thème…

33 Commentaires

  • Reply
    Vent de Terre
    2 novembre 2019 at 08:24

    tu prêches une convaincue, “la (belle) déco, c’est aussi dehors” !

    • Reply
      Nathalie
      2 novembre 2019 at 17:14

      Oh je me doute !!! Et chez toi il doit y avoir des trésors et des merveilles 😉
      Je te souhaite un très bon week-end 🙂

  • Reply
    marie-josé
    2 novembre 2019 at 10:22

    Bonjour Nathalie, joli article, j’adore la broc au jardin…que je pratique depuis plusieurs années…
    Le jardin est attrayant toute l’année…les plantes sont mises en valeur…
    Merci…je retiens l’idée des moules à gateaux !
    Bonne journée, chic il pleut !

    • Reply
      Nathalie
      2 novembre 2019 at 17:24

      Bonjour Marie-José 🙂
      Tu as totalement raison, avec la récup’ on arrive toujours à animer le jardin toute l’année !! Au printemps et en été : des bulbes, des pâquerettes pompons … ou des joubarbes et du lierre pour toute l’année, des pensées aussi !! J’adore aussi faire des bouquets de jardin 😉
      Je te souhaite un très bon week-end, chez moi aussi pluie et vent, alors on a été au ciné en famille !!

  • Reply
    Carole Tahar
    2 novembre 2019 at 13:49

    Bonjour Nathalie! Très beau billet/récup! Je suis, comme d’ autres jardinières, sur la même ligne; l’ état brut de l’ objet a plus de charme et d’ histoires à raconter que le même “décoré”. Mais c’ est un avis très personnel.
    Pour les pots, idem! La terre cuite se patine à sa guise, et une petite série de pots, même sans rien dedans, est une invitation à :
    “tiens, ont-ils servi et qu’ y avait-il dedans…ou, attendent-ils une jolie compagne? Je pousse mon affection pour les pots en oubliant volontairement le petit nettoyage qui pourtant, je sais, est nécessaire. Mais trop proprets, je les trouve tristes!
    Une question, ton pichet en fer blanc habillé de lierre est-il percé? Car il est à la pluie, non? J ‘ai hésité à percer certains en zinc, mais ai-je bien fait?
    Les bouteilles détournées sont adorables, et même en hiver, on a toujours une branche de feuilles, quelques baies colorées et voilà un petit jardin de fortune sous les yeux!
    J’ ai un escabeau…mais à l’ intérieur! Une récup d’ un magasin de tissus qui fermait et qui vendait aussi tout son mobilier de présentation. Alors il n’ a pas un joli passé à raconter comme le tien, mais il joue son rôle de support à plantes et…pots, bien-sûr!
    Tu fais bien de nous entraîner dans la jolie famille des joubarbes, elles nous aiment…et nous aussi! Elles peuplent les jardins, les murets, même un vulgaire trou dans un vieux macadam leur plait, elles n’ ont besoin de rien, juste de notre regard bienveillant et respectueux de ces “Coquines” des mamies! C’ est le nom qu’ une petite dame donnait à ses envahisseuses adorées. Appelées “Coquines”, à leur façon d’ escalader le vieil escalier de pierres qui menait à son entrée, bien malmené par les années, ce qui permettait à presque chaque trouée d’ y être garnie de joubarbes joyeuses.
    Bises!
    Carole.

    • Reply
      Nathalie
      2 novembre 2019 at 18:07

      Bonjour Carole,
      Alors alors, par ou vais-je commencer … J’ai plein de choses à te raconter aussi 🙂
      Je rafistole à peine les objets que je trouve, chine … J’aime les laisser dans leur jus, je les protège simplement … huile de lin, lasure pour le bois, anti-rouille pour le zinc, et c’est tout ! Et pour répondre à ta question : oui mes objets en zinc ou en fer blanc ont des petits trous au fond, ainsi que des billes d’argiles, et l’hiver, si la terre ne parvient pas à s’assécher je les place à l’abri quelque temps. Mais le fer blanc vieillit moins bien que le zinc et les objets rouillent très facilement :-/ Ce qui permet de renouveler aussi la déco !!
      A propos des pots en terre, moi aussi j’accumule les pots vides et je les laisse se patiner, voir j’accélère leur patine avec un truc que j’avais lu dans un magazine de jardinage : lorsqu’ils sont neufs (et sans charme) je les badigeonne de yaourt et la mousse s’y développe plus vite ! Ah et je guette les encombrants (voire j’envoie mon papa), une fois j’ai eu de la chance, et j’ai récupéré une 30e de pots déjà patinés !! Mon escabeau vient de chez ma voisine qui chine bien plus que moi et me propose souvent ses trouvailles ; mon papa l’avait remis en état et je le laissais au sous-sol de peur qu’il s’abime … Mais je me suis dit : au sous-sol je n’en profite pas, alors autant qu’il vive au jardin, il a juste les pieds au sec … Et une récup’ de magasin c’est déjà une histoire 🙂
      J’adore faire des bouquets de jardin, et détourner de jolies bouteilles était l’occasion de pouvoir les multiplier, elles accueilleront certainement des branches de sapin et du gui dans les semaines à venir 😉
      Enfin … Les joubarbes, comme tu l’écris si bien, elles racontent des histoires, elles sont de doux poèmes, elles ne nous quittent jamais, et se développent dans des endroits improbables ; elles aiment tous nos contenants, même les plus originaux et nous gratifient de fleurs 🥰
      Des bises, bon week-end Carole, à bientôt 🙂
      Nathalie.

      • Reply
        Marc
        4 novembre 2019 at 18:31

        Bonjour
        Concernant les objets en métal que je peux récupérer et réemployer je leur fais un petit traitement antirouille, en bain ou pulvérisé selon l’objet ensuite un coup de peinture spéciale antirouille et c’est reparti pour plusieurs années! Ah oui le produit antirouille que j’utilise est celui ci https://nettoyer-la-maison.com/produits-antirouille/21-produit-antirouille.html
        Je préfère faire cela pour que les objets durent dans le temps car la rouille bouffe tout au final alors évidement vu le prix du produit je ne traite que les pièces de choix.
        Merci pour l’article et surtout les photos ça donne plein d’idées!

        • Reply
          Nathalie
          4 novembre 2019 at 21:08

          Bonsoir 🙂
          Merci pour votre retour sur mon article 🙂 Et merci pour le conseil d’entretien des objets en métal au jardin … J’utilise aussi de l’antirouille mais que sur mes gros objets, je ne connaissais pas celui dont vous m’avez envoyé le lien, je vais me pencher sur la question !!
          Je vous souhaite une très bonne soirée et une bonne semaine 🙂
          Nathalie.

          • marc
            5 novembre 2019 at 16:40

            Je l’utilise de 2 façons soit en application directe quand y a peu a dérouiller. Soit je le dilue à 50% avec de l’eau et j’immerge la pièce et je laisse agir quelques minutes ou quelques heures en fonction de la quantité de rouille

          • Nathalie
            5 novembre 2019 at 19:38

            Bonsoir,
            Merci beaucoup pour ces nouvelles précisions, cela me tente de plus en plus d’utiliser ce produit si j’utilise de nouveaux objets en fer au jardin, ou pour restaurer ceux que j’ai déjà 🙂
            Je vous souhaite une bonne soirée 🙂

          • marc
            5 novembre 2019 at 16:41

            Et bonne journée à vous aussi!

  • Reply
    isabelle
    2 novembre 2019 at 14:08

    je suis fan de ton escabeau et surtout de tes belles idées 😍 l’escabeau irai très bien sur mon balcon 😂 mais je sais déjà ce que tu vas me dire 🤣 ta bobine de corde est juste superbe avec l’oiseau dessus cela donne un certain charme ❤️ tes articles sont toujours agréables à lire et tes photos sont magnifiques, j’adore 💜 il faut d’ailleurs que je t’avoue un petite choses 😉 je t’es piquer une de tes photos pour mon fond d’écran d’ordinateur 🤪 gros bisous 🥰

    • Reply
      Nathalie
      2 novembre 2019 at 17:32

      Coucou ma Isa,
      L’escabeau je l’avais chiné chez ma voisine, il y avait longtemps que j’en rêvais, mais pas facile d’en trouver de beau pas trop cher, et c’est mon papa qui lui a redonné un coup de jeune … Alors il n’ira pas sur ton balcon 😆 Je crois qu’ils font toujours la bobine chez Truffaut 😉 Merci pour mon article, ton retour me fait très plaisir, j’aime bien quand tu me rends visite sur le blog !!
      Tu as bien fait de me prendre la photo 😉
      Gros bisous, à lundi 😘

  • Reply
    Béa
    3 novembre 2019 at 07:08

    J’aime beaucoup la déco au jardin, les succulentes sont extra pour remplir les pots en tous genres, bassines, pots en terre, en grès etc…….. Je suis une fan de décoration. Il pleut depuis plus d’une semaine et j’ai déjà commencé à ranger les arrosoirs et la déco d’automne ne seront pas de mise cette année. Peut-être la déco de noël!
    J’aime beaucoup ton escabeau et ta dernière photo est superbe, la mise en scène d’automne aussi
    Bon dimanche Nathalie

    • Reply
      Nathalie
      3 novembre 2019 at 19:56

      Bonsoir Béa 🙂
      Je vais faire une pause déco extérieure aussi, me réserver tout comme toi pour Noël ; je vais rentrer les déco en terre cuite, l’année dernière je ne l’ai pas fait et certaines se sont cassées avec le gel :-/ Mes dernières plantations de pensées suffiront à égayer le jardin, encore pas mal fleuri je trouve, les cosmos sont encore très beaux … Mais la pluie va finir par avoir raison d’eux …
      Merci pour tout Béa, je te souhaite une très bonne soirée et une belle semaine à venir, bisous 😘

  • Reply
    marilyne
    3 novembre 2019 at 09:26

    Coucou voisine. Encore un vrai régal sur tous tes commentaires. 😍😍Et je vois que de temps en temps tu penses encore à moi avec mon escabeau.😁 Je ne sais pas si tu as vu mes dernières créations dans le jardin . je t’avais envoyé des photos. Éventuellement tu aurais pu les mettre en lien pour etoffer ton blog. Je trouve que tu es une super créatrice et artiste pour les compositions extérieures. Encore bravo à toi

    • Reply
      Nathalie
      3 novembre 2019 at 21:09

      Bonsoir ma voisine,
      Me revoilà 😉 Bien sur que je pense, et souvent, si tu regardes bien, il y a beaucoup d’objets que tu m’as dénichés dans mes photos !! Ton escabeau est resté longtemps au sous-sol car j’avais peur de l’abimer, mais je n’en profitais pas … Alors quitte à ce qu’il s’abîme autant que cela soit en aillant une seconde vie au jardin, et il est super beau dans ce petit coin de la maison 🙂
      J’avais vu tes créations, et je suis fan de ton petit banc, de ta petite” cage” suspendue et tes hérons sont super jolis devant la maison … Je verrais bien ton coq à Courcy 😉
      Merci pour ton adorable retour sur mes idées déco 🥰
      Je t’embrasse, bonne semaine et j’espère à bientôt pour un ti café ;-)😘

  • Reply
    Nathalie de Brest
    3 novembre 2019 at 09:33

    Bonjour Nathalie 🙂
    Ce billet est tellement riche que je ne sais par où commencer! 😉
    Tes photos sont belles, tes scènes sont craquantes, j’ai envie de printemps et de décorer mon jardin avec tous ces objets que j’entasse sans trop savoir comment les mettre en valeur. Je vais te piquer des idées, nous avons quelques bricoles en commun et une future, je viens de commander ce charmant dévidoir à ficelle 😉 Je n’en avais pas et je râlais souvent quand la bobine tombait en dévidant quelques mètres de ficelle!
    L’escabeau est superbe, j’en commanderai bien un à mon bricoleur, il l’a déjà fait avec bacs pour y planter des petites fleurs 🙂 je te pique la photo 😉
    Si toi, tu dévalises tes parents, je suis moi-aussi victime des larcins de ma grande fille, Marie, elle a subtilisé une de mes Dame Jeanne! Il m’en reste une de la même couleur que la tienne. J’en ai chiné une autre, avec une forme originale, sur un vide-grenier.
    Pierre m’avait ramené un petit arrosoir un brin kitsch, j’y verrai bien un lierre maintenant que tu me mets ça sous le nez 😉
    Ha ha ha, extra le moule à cake avec sa joubarbe! c’est trop chou!
    Hier, quand j’ai reçu ton mail pour ce nouveau billet, j’étais au boulot! Je ne te dis pas la grande frustration qui a suivi! Il me fallait attendre de longues heures avant de le découvrir et de le dévorer 🙂
    Je sais que j’y reviendrai souvent! On n’a pas fini d’en parler!
    Merci pour ces belles idées, vraiment très inspirantes! Merci pour ce billet délicat et doux que tu nous concocté!
    Je me demande s’il y a un vide-grenier dans le coin aujourd’hui… 😉
    Bon dimanche chère Nathalie!
    Je t’embrasse bien fort
    Nathalie

    • Reply
      Nathalie
      3 novembre 2019 at 21:36

      Bonsoir Nathalie 🙂
      Tout d’abord merci beaucoup pour ton retour sur mon billet “récup'”, tous tes compliments me touchent énormément !!! Je suis ravie que mes idées déco te plaisent et encore plus ravie si elles te donnent envie de revaloriser les objets que tu “entasses” !! Si j’avais le temps, je ferais encore plus de déco, car moi aussi j’entasse pas mal de choses 🙂 Et à chaque moment de l’année son objet, alors tu imagines bien tous les trucs que je peux avoir de stockés au sous-sol, et mon mari râle en permanence, entre les jouets de Rose et ma déco le garage est un brin encombré 😄 J’ai hâte de voir ton dévidoir à ficelle, j’avais trouvé le mien en jardinerie et il est autant utile pour le jardin que pour ma décoration, tu vas vite le trouver indispensable 🙂 Je me souviens de tes bacs, Pierre avait hyper bien travaillé, il va certainement te réaliser un très bel escabeau (et me détester car je vais lui donner du travail supplémentaire ;-)).
      J’aimerais bien voir ton arrosoir un brin kitch 😉 Je suis persuadée que le lierre lui irait très bien !!
      Si tu fais un tour sur facebook, tu y verras mes dahlias 🙂 Et sache qu’à chaque fois que je les regarde ou que je m’en fais un bouquet j’ai une petite pensée pour toi !!
      Je te souhaite une belle semaine, certainement pluvieuse comme la mienne … Des bisous chère Nathalie et à bientôt 🥰
      Ps : je viens de récupérer une petite sellette chez mon papa 😄

  • Reply
    zenopia
    3 novembre 2019 at 10:21

    J’adore ! Nous avons des goûts similaires : zinc et terre cuite 🙂 j’ai une collection d’arrosoirs sous une vieille pompe à eau récupérée 🙂
    Par contre, mon gros souci, c’est le fait que tout verdi avec le temps humide… Tu aurais une solution ?
    Bon dimanche 🙂

    • Reply
      Nathalie
      3 novembre 2019 at 19:47

      Coucou Cécile 🙂
      J’adore aussi les arrosoirs, j’en ai deux anciens en zinc et des plus petits (ceux là je les ai achetés en jardinerie, mais c’était de vrais coups de cœur, on en voit souvent un dans mes photos, avec un petit cœur façon ardoise pour y écrire des messages :-)) ; pour éviter la mousse sur les objets en bois je mets de l’huile de lin, et pour le fer blanc, du vernis marin, mais aussi de l’anti-rouille à l’intérieur de l’objet (le fer blanc finit quand même par s’altérer …). Il n’y a que sur les pots en terre cuite que je laisse la mousse, j’aime bien …
      Bonne soirée, bizzzzz 🙂

  • Reply
    Cindy43
    4 novembre 2019 at 21:15

    De belles idées récup, je découvre votre blog grâce à celui de Nathalie!J’aime bien le plat pour les joubarbes, j’ai trouvé 2 vieilles passoires en alu dans une brocante, j’y ai mis des joubarbes, en plus il y’a les petits trous pour l’eau.
    J’aime aussi beaucoup la terre cuite, malheureusement ici en un hiver ça éclate, il fait trop froid.
    Haha pour les pneus, combien de fois on m’a sorti cette idée lumineuse pour mon jardin, “vu que tu récupères plein de choses” MAIS C’est TROP Moche!!! Et en plastoque dégueu avec une peinture flashy en prime.
    J’aime bien la petite mangeoire tasse
    Bonne soirée

    • Reply
      Nathalie
      5 novembre 2019 at 20:06

      Bonsoir Cindy 🙂
      Je suis ravie que vous (tu ??) découvriez mon blog, Nathalie est un ange d’avoir partagé mes photos et une personne adorable tout court 🙂 elle me permet aussi de découvrir d’autres blogs et les personnes très sympas qui les animent !!
      Je rêve de dénicher un vieil entonnoir en fer blanc pour y mettre également des joubarbes … mais il y a longtemps que je n’ai pas eu le temps de chiner, très souvent ma voisine le fait à ma place (même si j’adore le faire moi même depuis que je suis ado) et me trouve des merveilles pas cher … Mes pots ont souffert aussi ces deux dernières années avec les hivers plus froids, il faut que cette année je les mette à l’abri !!
      Ah le pneu transformé en jardinière … il a eu son moment de gloire, mais aujourd’hui il fait parti du “fashion faux pas” déco dans le jardin 😆 J’ai vu des idées si moches sur internet comme des sous-vêtements jardinière (oui oui !!) !!!
      Merci pour la petite tasse, facile à réaliser et tout mignon dans le jardin, un succès auprès des oiseaux 🙂
      Très bonne soirée,
      Nathalie 🙂

      • Reply
        Cindy43
        5 novembre 2019 at 20:35

        En idée déco sympa de jardin, qu’on trouve aussi facilement en brocante, il y a les vieux lustres en laiton. J’en ai récupéré deux et mis des petits pots à la place des ampoules, avec des sedums ou joubarbes dedans. J’aime bien et le laiton ne s’abîme pas dehors.
        Bonne soirée

        • Reply
          Nathalie
          5 novembre 2019 at 21:49

          Je viens d’aller voir sur le blog 😉 mais je n’ai pas trouvé d’article avec le lustre suspendu, il faut que je fouine 🙂 J’avais vu aussi l’idée du lustre dans le jardin de Véro (http://arrosoirspivoine.canalblog.com/) et je trouve cela très sympa, cela pourrait bien aller chez moi aussi, faut juste trouver le lustre 😆 J’ai encore jamais mis d’objets en laiton dans le jardin …
          Bonne nuit maintenant 😉

  • Reply
    Agnès - Esprit Laïta
    5 novembre 2019 at 09:40

    Bonjour Nathalie. ça faisait longtemps que je n’étais pas venue faire un tour par ici. j’adore tes photos d’objets de récup. J’aimerais bien trouvé de grandes bassines de zinc car je ne trouve que de petits objets qui sont vite perdu dans mon grand jardin. Les grandes bassines coûtent une fortune et je ne pense pas que j’aurais le courage de les percer. Du coup, en déco récup je n’ai pas grand chose dans mon jardin. Je voulais trouver de jolies tasses pour faire des mangeoires pour les oiseaux mais même chez Emmaüs je n’ai rien trouvé. Je ne suis vraiment pas douée pour dénicher de jolis objets!

    • Reply
      Nathalie
      6 novembre 2019 at 20:37

      Moi aussi il y a longtemps que je ne t’ai pas laissé un petit message (par manque de temps je suis désolée), et pourtant j’ai lu tes articles, je vais me rattraper, J’aime beaucoup tes étoiles pour Noël 🙂
      Mes bassines ne me sont pas revenues très cher, deux sont issues d’un vide maison et je les avais eu pour une bouchée de pain, et la plus grande me vient de mes parents, et j’avais demandé l’autorisation à ma maman avant de faire des trous dedans ; j’ai tout de même fortement culpabilisé en les mutilant … Mais bon, elles ne servaient plus et juste posées dans le jardin elles auraient eu moins de charme, alors autant qu’elles servent !! Mais ça, bien sur, c’est parce qu’elles ne m’ont quasiment rien couté, sinon j’aurais réfléchi … Les tasses bleues venaient aussi du vide maison, et celle en porcelaine plus je l’avais trouvée sur une brocante en Normandie 🙂
      Bonne soirée, à bientôt, bises.

  • Reply
    Arrosoirspivoines
    5 novembre 2019 at 12:33

    Comment ça tu n’aimes pas les pneus peints?? Et les petits ânes avec les sacoches en plastique de chaque côté? Non plus?
    Je rigole bien sûr, je préfère ta déco tu t’en doutes! Surtout tes bouquets dans les bouteilles de verre, et les pots de terre cuite, et le zinc, et l’escabeau….bref, tout quoi. 😉
    Bisous Nathalie, Véro.

    • Reply
      Nathalie
      5 novembre 2019 at 20:29

      AAAhhhh en lisant ton commentaire j’ai cru au début que je t’avais vexée, et mon esprit a fait le tour de ton jardin en essayant d’y trouver un pneu repeint 😱 Mais non, ouf c’était une farçounette !!!! J’espère d’ailleurs n’avoir vexé personne avec mes considérations personnelles :-/ Merci pour ma déco, mes vases sont en fait une bouteille à sauce tomate et l’autre contenait une préparation pour cookie 🙂 Et je m’arrêterai là, bien que j’aime bien détourner des boîtes de conserve 🙂
      Je t’embrasse Véro, passe une bonne soirée, Nath.
      PS : tes graines devraient partir incessamment sous peu 😉

  • Reply
    Marine de EnTouteSimplicitéMAG
    20 novembre 2019 at 14:09

    Coucou ma belle !
    Je viens de te laisser un message plein d’adjectifs te décrivant mon Amour pour tout ce que tu fais alors je ne vais pas recommencer ici, pourtant je pourrais à nouveau tellement j’aime tout ce que tu crées : ambiance, détournements … ! Une fois qu’on les voit on peut se dire que c’est tellement simple ! Et oui mais il fallait y penser et tu l’as fait !
    Merci à toi et à bientôt.
    Bisous, Marine

    • Reply
      Nathalie
      20 novembre 2019 at 20:28

      Re coucou 🙂
      Encore merci pour ton retour plus que motivant sur mes modestes créations au jardin, il me donne envie de persévérer !! Trouver de nouvelles idées, faciles à reproduire mais un brin esthétiques quand même 😉
      Souvent je flâne sur Pinterest, qui est une merveilleuse source d’inspiration, mais souvent aussi je suis déçue par la complexité des réalisations ou le manque de détailles pour les reproduire :-/
      Alors merci merci merci d’apprécier ce que je fais !!!
      Je te souhaite une belle fin de semaine, à bientôt,
      Des bisous, Nathalie 🙂

  • Reply
    Il était une fois un jus
    29 novembre 2019 at 06:59

    Magique !

    • Reply
      Nathalie
      29 novembre 2019 at 22:46

      J’adore recycler au jardin, j’ai tellement chiné qu’il fallait que je revalorise 😉

Laisser un commentaire

  Notifiez-moi : 

Restons en contact !

Un Brin Naturel

Inscrivez-vous à la newsletter, vous serez ainsi avertis des nouveaux articles.

 

Je vous promets de ne pas vous embêter... ;-)

Fermer

A Bientôt !

Fermer

Plus dans Décoration
Message pour la maison
Comment valoriser des boutures de Pilea ?!

Mettre en valeur des boutures de pilea ! Faire des boutures de pilea ça je sais faire, mais cette petite...

Fermer